Line-up sur cet Album
- Zhivko Stoyanov : Basse
- Kalin Kolev : Guitare, Chant
- Peter Dimitrov : Guitare
- Pavlin Nikolov : Batterie
Style:
Death MetalDate de sortie:
25 septembre 2021Label:
Rebirth the Metal ProductionsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 6,5/10
Concrete, c’est du bon gros death metal made in Bulgarie qui lorgne sur le territoire des vieux Cannibal Corpse, en moins sale et moins technique.
Au final, une fois que j’ai dit ça, j’ai tout dit. Parce que je veux bien croire que le « travail » de chroniqueur reste de pondre un nombre de lignes acceptable pour parler d’un album, il reste qu’il n’y a pas grand-chose à dire sur cette quatrième sortie de la formation : « Ethereal Atrocities« .
Si le logo est plutôt cool, la pochette, elle, n’est quand même pas fameuse et s’il est vrai que les musiciens démontrent tout au long des neuf titres qu’ils ont une solide assise technique, je ne peux pas non plus m’extasier sur l’originalité ou l’identité unique alors que chaque riff a été entendu des centaines de fois.
Et pourtant, c’est ça qui est magique avec le death metal lorsqu’il est suffisamment brutal, c’est qu’on se retrouve à apprécier ces plans éculés, cette voix d’ours brun et ces riffs lâchés sur fond de double. D’autant que la production est vraiment propre, à la fois claire et puissante, donc exempte de tout reproche.
Cela dit, je conseillerai « Ethereal Atrocities » uniquement aux plus affamés, voire aux boulimiques de death.
Tracklist :
1. Thinning the Veil
2. In Darkness They Exist
3. Crowning the Grotesque
4. Omnivorous Eradication
5. Into Lifeless Slumber
6. Thorns in Utopia
7. Symbiotic Hatred
8. The Strain-Ridden Kind
9. Cinder Deity
Laissez un commentaire