Congenital Deformity – Progenies of the Cemetery ...
Line-up sur cet Album
- Michele Labratti - Tout
Style:
Death MetalDate de sortie:
25 août 2020Label:
Morbid Chapel RecordsNote du SoilChroniqueur (Antirouille) : 6/10
Je l’ai encore le “MP” envoyé à notre sardanapalesque architectural coryphée Metalfreak : « Envoie moi Congenital Deformity parce que le nom me plait »…
Ben bordel !
Notre italien créé Congenital Deformity du côté de Viareggio en 2019 et publie cette même année une démo en autoprod, Progenies of the Cemetery. Elle se voit rééditée en avril 2020 en cassette par Unholy Domain Records puis cet mi-août en digital et en CD par Morbid Chapel Records.
« Notre » italien, car derrière cette démo se cache un seul et même homme qui fait tout pour notre…son plus grand plaisir. Michele Labratti sera rejoint par Kristian en 2020 pour la sortie de la seconde démo Sacrifice que je vous conterai peut-être.
Progenies of the Cemetery c’est seize longues et insupportable minutes d’un death metal surement bien exécuté mais inaudible. La double grosse caisse et la basse ne font qu’un et enlisent de leur boue des riffs répétés à l’infini d’où peine à se faire entendre des soli pourtant bien grinçants. Le death metal joué ici est aussi old school que le mixage. Un point fort cependant : une bonne maitrise du growl, même si on aurait voulu que Michele module un peu plus car à la longue, même ça, ça devient chiant.
C’est linéaire et monotone.
Si Congenital Deformity fait rêver par son doux nom, Progenies of the Cemetery ne tient pas toutes ses promesses.
Aller hop ! On regroupe les deux démos, on remixe tout ça et ça devrait le faire. J’attends….
Tracklist :
1 Mucous Mass (04:29)
2 Crypt of the Deformed (03:00)
3 Horrendous Creation (04:12)
4 Blood of the Ancient Dead (04:29)
Laissez un commentaire