Line-up sur cet Album
- Peter Koistinaho - Basse
- Mikael Lindorf - Guitares
- Markus Janis - Batterie
- Jonathan Sjöblom - Chant
- Christian Kanto - Guitares
Style:
Death MetalDate de sortie:
10 novembre 2015Label:
Xtreem MusicNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10
Toi, oui toi, le fan des premiers Abscess, Entombed, Dismember ou autre Grave et Autopsy, c’est à toi que je cause.
Oui, toi, toi qui ne jure que par le son made in Göteborg qui a fait le succès des « Left hand path », « Into the grave », « Where no life dwells » à la fin des années 80 et au début des nineties.
Toi pour qui la poésie commence au putride pour finir au vomi, qui puise tes bons sentiments dans la chair en putréfaction et les tripes joliment mises à l’air.
Oui, c’est à toi que je m’adresse !
Parce que là, si tu veux qu’on parle d’un groupe pour qui le death metal old school se doit d’être joué dans sa forme la plus roots, tu vas être servi !
Les Suédois (tiens donc !) de Corrosive Carcass nous balancent aujourd’hui leur deuxième album full-length après un « Composition of flesh » pas piqué des vers – genre ceux qui te dévorent gentiment dans ta petite boîte en sapin lorsque tu es six pieds sous terre – et bien accueilli par la critique en 2012.
Formé en 2004, le groupe n’aura connu que deux changements de line up en 2008 : autant dire que ça fait gagner en cohésion avec le temps.
Et là, ils ont le temps de faire macérer leur mixture auditive à faire pâlir de jalousie tous les Nihilist, les Carnage ou autre God Macabre qui croupissent totalement démembrés au tréfonds des oubliettes.
Du logo à la pochette, de la musique au chant caverneux, tout le panel du parfait old skull death metalleux y passe ! Même la production est crue au possible : enregistré et mixé au Studio Encrusted (Gävle), le rendu est proche des albums précités.
Les guitares accordées très bas, les tempos rapides entrecoupés par des passages suffocants, le chant tel un Lars Goran Petrov écorché vif, des blasts à éviscérer les sangles abdominales les plus musclées… tout y est qu’on vous dit !
Alors je te le dis à toi, ô fan de la genèse du genre le plus putride en matière de death metal glauque et poisseux, tu vas te régaler !
Alors colle-toi ce « Forsaken lands » entre les esgourdes et laisse-toi pourrir tranquille en écoutant la bande-son de ta propre agonie !
Tracklist :
1. Blood Ritual (2:32)
2. The Ghoul (4:37)
3. Prosecuted at Birth (5:52)
4. …and So She Dies (In Sacrifice) (4:40)
5. Of the Flesh (3:35)
6. The Seven Princes (6:09)
7. Residual (3:53)
8. Memories (8:02)
9. The Prophet (1:03)
10. Forsaken Lands (6:02)
Site officiel : http://corrosivecarcass.com/
Myspace : http://myspace.com/recreation666
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Corrosiv … 2603437551
ReverbNation : http://www.reverbnation.com/corrosivecarcassofficial
Laissez un commentaire