Line-up sur cet Album
Jay : Basse Scott : Guitare Curtis : Chant Jeremy : Batterie Tony : Guitare
Style:
Stoner DoomDate de sortie:
19 novembre 2007Label:
Buzzville RecordsCortez, un nom qui m’a fait farfouiller de partout sur le net en esperant trouver un renseignement, rien qu’une assurance pour savoir que je suis le premier chroniqueur à avoir réellement chroniqué ce groupe… Alors tant qu’a faire autant en profiter.
Cortez est un groupe de Stoner Doom, sous style que je ne connaissais pas avant, après quelques recherches et de nombreuses écoutes pour bien se le mettre en tête, j’ai conclu que les américains de Cortez remplissent parfaitement leur devoir en tant que Doomeurs : Ambiance lourde par le biais du rythme très peu mouvementé et d’une guitare braillarde à souhait, riffs peu nombreux et simples mais très accrocheurs, des refrains « rock » et un chant plaintif, voila ce qui décrirait ce Thunder in a forgotten town.
Cortez est une sorte de groupe de garage, sortant une musique qui n’a rien de profond, ils se contentent juste d’aligner quelques riffs basiques et de placer un super refrain, ce qui rend très bien et se laisse facilement écouter avec le sourire sur les lèvres sans pour autant rester gravé sagement dans la mémoire : à peine la piste finie le thème nous a totalement échappé.
A part ça j’ai pas grand chose à redire, peut etre quelques remarques sur la voix totalement en retrait coté son, peut être à cause de la production ou c’est simplement fait exprès mais il est difficile d’entendre le chanteur tant la nuance volume instruments/chant est élevée… ou alors le manque d’originalité du guitariste, toujours à balancer du gros son gras et grésillant.
J’aime cet album, les musiques sont sympathiques. Malheureusement cela ne suffit pas à rendre ce Thunder in a Forgotten town inoubliable, le courte durée et le manque d’originalité dans les riffs fait devenir la plaquette lassante, et si ce n’est pas encore fait pour ma part, je ne tarderais pas à me fatiguer des répétitives parties de guitares et du manque du punch. Ce ne sont pas des paroles de Doomeur mais je sais reconnaitre ce qui plaira et ce qui ne plaira pas, Cortez fait parti de ce qui plait. Pour leur premier album ils réussissent à sortir du tout bon, et pour la suite de la carrière c’est tant mieux.
Laissez un commentaire