Line-up sur cet Album
Thiago Ratão - Basse / Luke Cassimiro - Guitares / Gabriel Nogueira - Chant, Guitares / Cesar Gutierre - Batterie.
Style:
Crossover / Thrash MetalDate de sortie:
23 Février 2020Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10
Un groupe brésilien de Crossover/Thrash Metal, on nous avait déjà fait le coup avec Orgasmo de Porco, Distrito federal Caos (D.F.C.), Dorsal Atlântica, Gangrena Gasosa, Ação Libertária et bien sûr Ratos de Porão ! Coyote Bad Trip, en provenance de São Paulo, nous assène son premier album d’un concentré de rage typique du genre, chanté dans sa langue maternelle, s’il-vous-plaît !
Au programme, un bon vieux Thrash Metal aux forts relents punk et hardcore, aux titres courts et percutants, que ne renieraient pas le Suicidal Tendencies des deux premiers albums, D.R.I., Cryptic Slaughter ou The Exploited. En onze titres pour un peu moins d’une demi-heure de violence tant verbale que musicale, Coyote Bad Trip fait passer un sale quart d’heure (en fait, deux !) à toute cervicale digne de ce nom : inutile de préciser que les pogos et autres capoeira seront de mise en concert. C’est effectivement bien violent, avec de bonnes parties instrumentales très rapides, un chant brutal typique du punk/hardcore. En soi, rien de nouveau sous le soleil brésilien mais l’album dans son ensemble est suffisamment cohérent pour en être crédible.
Mieux que ça, ils poussent même le vice de nous ponctuer quelques titres avec des soli que Kerry King himself aurait pu jouer. L’ensemble pue bon l’urgence, la production et l’attitude très old school et tout semble sorti tout droit des années 80, entre le logo du groupe et sa musique, tout indique que le calendrier de Coyote Bad Trip s’est arrêté dans les mid eighties.
Et, le mieux, c’est que les quatre membres du groupe semblent tellement jeunes qu’il est fort possible qu’ils ne soient pas nés au moment où les groupes d’où ils puisent leurs influences ont sortis leurs premiers albums.
Une belle petite baston, qu’on vous dit !
Tracklist :
01. Marcha do Mendigo (01:44)
02. Noia de Goro (02:46)
03. Psicopraga (04:20)
04. 20 Conto à l’enfer (03:38)
05. Velha Macumbeira (04:18)
06. Desespero, Cocaina e Overdose (02:01)
07. Olha ou Camburao (00:59)
08. Pedrada (02:27)
09. Rinha de Mendigo (03:27)
10. Fim dos Tempos (00:52)
11. Treinamento de Lixeiro (02:41)
Laissez un commentaire