Line-up sur cet Album
- John Doe : guitare
- Joakim : guitare, basse
- Nox : chant
- Daniel : batterie
Style:
Black MetalDate de sortie:
17/09/2005Label:
Carnal RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno): 7/10
Le Black Métal, c’est quand même l’un des rares styles où, moins tu innoves, plus tu gagnes en crédibilité. Etre true, ça se mérite et, sur le papier, Craft est true (pardonnez-moi). Parce que pour ce qui est de proposer un peu de neuf, le quatuor suédois s’assoit dessus : la musique crue et cruelle de Fuck The Universe respecte tous les codes établis du genre sans jamais y déroger.
La seule différence avec des centaines d’autres formations évoluant dans ce registre, c’est que Craft a un certain talent pour composer des morceaux d’une noirceur absolue, noirceur renforcée par les nombreux passages pesants qui émaillent ces onze titres. De plus, le choix d’une production puissante plutôt que la mascarade Lo-Fi met bien en valeur la qualité des riffs ainsi que le chant habité de Nox. Du coup, même si les références sont là et qu’il n’y a rien sur le rayon de la nouveauté, le disque se déguste comme une excellente cuvée, à petites gorgées car il faut tout de même tenir cinquante minutes face au déluge.
Préférant pour ma part généralement écouter les originaux plutôt que les copies, un groupe comme Craft fait partie des exceptions. J’apprécie notamment les nombreux accords dissonants qui parsèment les titres et surtout le fait que les tempos soient majoritairement bien lourds car c’est dans ce registre poisseux que la formation excelle. Un très bon disque de Black Métal, écrit dans les règles de l’art.
Tracklist :
1 : Earth A Raging Blaze
2 : Thorns In The Planets Side
3 : Fuck The Universe
4 : Assassin 333
5 : Demonspeed
6 : Terni Ezusta Queen Reaper
7 : Xenophobia
8 : The Suffering Of Others
9 : Destroy All
10 : According To Him
11 : Principium Anguis
Site officiel : http://www.craft.se/
Facebook : https://www.facebook.com/craftblackmetal
Laissez un commentaire