Line-up sur cet Album
- Danny Rexon - Chant
- Joél Cirera - Batterie
- Jens Anderson - Basse
- Chrisse Olsson - Guitare
- Jens Lundgren - Guitare
Style:
Hard RockDate de sortie:
Mai 2019Label:
Frontiers MusicNote du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 8/10
Il n’y a pas à dire, cela fait quand même du bien.
Crazy Lixx est un groupe Suédois de Hard Rock officiant depuis 2002 et avec de très bonnes sorties : Loud Minority en 2007, New Religion en 2010 , Riot Avenue en 2012, le très bon Crazy Lixx en 2014, Ruff Justice en 2017 et voici maintenant le sixième Forever Wild publié en Mai 2019.
Quelle est donc la particularité de ce groupe ?
C’est qu’il vous fera prononcer ceci : « Quel est ce groupe ? Attends, je l’ai déjà entendu, ça va me revenir… »
Car oui, bien que l’on écoute pour la première fois Forever Wild, on a quand même l’impression de l’avoir déjà entendu. Il faut dire qu’avec une introduction aussi grandiloquente, avec des chœurs et un fond de guitares pour monter en pression, on se demande de quelle époque est ce live de Scorpions. Ecoutez donc ensuite « Eagle » avec ses couplets qui vous donneront envie de hurler le refrain, car oui, à l’écoute du chant on se rappelle déjà le refrain que l’on n’a pourtant jamais entendu, c’est quand même fort de la part de Crazy Lixx, non ?
f
Si vous recherchez de la nouveauté, du jamais entendu, alors passez clairement votre chemin. En même temps, vous ne serez jamais satisfaits pleinement car ne pourrez pas appuyer sur le bouton « Rejouer ».
Aucune surprise sur ce Crazy Lixx, juste un groupe qui joue à la perfection la musique d’une autre époque. Si vous avez un incendie chez vous, que vos vinyles sont perdus, achetez cet album, vous aurez la même magie. Car ce n’est pas seulement la musique, mais aussi le son qui est identique, pas de surproduction comme, malheureusement, c’est trop souvent le cas actuellement.
Tout comme avant. Mince, en disant cela j’ai l’air d’un vieux con… Enfin bon j’assume.
Il faut avouer qu’il est très dur de résister à un « Break Out » et son punch ou encore les douces mélodies des pseudo-ballades comme « Love Don’t Live Here Anymore » et ce final « Never Die (Forever Wild) » vous recolle une pêche monumentale dès les premières notes.
Attention, ce titre est nouveau , vous ne l’avez jamais entendu.
Impossible j’ai une cassette de ce morceau que j’écoutais en boucle quand j’étais gamin.
Et ben non, c’est tout beau tout neuf.
Et qu’est-ce que c’est bon !
Make Rock Great Again
Tracklist:
1 Wicked
2 Break Out
3 Silent Thunder
4 (She’s Wearing) Yesterday’s Face
5 Eagle
6 Terminal Velocity
7 It’s You
8 Love Don’t Live Here Anymore
9 Weekend Lover
10 Never Die (Forever Wild)
https://www.facebook.com/crazylixx/
https://www.crazylixx.com/blogs/news
Laissez un commentaire