Line-up sur cet Album
Danny Rexon : Chant Chrisse Olsson : Guitare Jens Lundgren : Guitare Jens Sjöholm : Basse Joél Cirera : Batterie
Style:
Hard RockDate de sortie:
Avril 2017Label:
Frontiers RecordsNote du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 6.5/10
Voici un groupe de Hard de qualité. Pas celui qui vous enflamme, mais une valeur sûre, vous pouvez leur faire confiance, vous aurez le droit à un bon moment de plaisir à l’écoute de l’album.
Crazy Lixx est un jeune (bin oui, que quinze ans au compteur) groupe de Hard Rock Suédois qui vient de sortir son cinquième opus ‘Ruff Justice‘, rien qu’avec la pochette on se doute de ce qu’il va être : un album de Hard Mélodique, comme on les aime, avec des bonnes guitares et, bien que ce ne soient que des compositions sous disque, on s’attend bien à ce qu’elles soient écrites pour être reprises par le public.
Et on ne se trompe pas, après un « Wild Child » qui n’a rien à voir avec celui de WASP, sauf peut-être le tempo et l’ambiance, nous voilà plongé dans un univers Hard qui sent bon le vinyle, qui nous donne envie de danser, mais aussi de se prendre une bonne bière. Un chant qui essaye de vous envoyer aussi haut que celui de Scorpions, des chœurs omniprésents qui vous donnent envie de chanter et vous permettent à chaque titre d’avoir une excellente accroche. Bref que du bonheur.
Oui, l’amateur de Hard Rock est un gros dur, mais avec un cœur sensible : il n’y a qu’à voir les titres, pour le côté Homme : « Wild », « Killer », « Hunter », « Snakes », « Die » et pour titiller la corde sensible » Love », « Heart », « Paradise », « Kiss »… Bref, voici des mots figurant sur les titres de l’album mais que forcément vous entendrez de façon répétée, il suffit de les mixer pour avoir une chanson complète, ce qui nous arrange bien car on la retient beaucoup plus vite.
Ce ‘Ruff Justice‘ ne casse donc pas des briques, c’est pas l’album qui fera de Crazy Lixx la révélation de l’année, mais une chose de sûre, vous passerez un excellent moment en écoutant cet album. En bon amateur de Hard Rock, de guitares puissantes, de chant mélodique, de refrains que l’on aime hurler… Simple mais toujours aussi bon.
Tracklist :
1. Wild Child
2. XIII
3. Walk the Wire
4. Shot with a Needle of Love
5. Killer
6. Hunter of the Heart
7. Snakes in Paradise
8. If it’s Love
9. Kiss of Judas
10. Live before I die
11.Walk the wire (remix – 1987)[Bonustrack (Japan Edition)]
Facebook : https://www.facebook.com/crazylixx/
Laissez un commentaire