Line-up sur cet Album
- Moanis Salem : basse
- Amr Mokhtar : batterie
- Ismael Attallah : guitare, chant
- Youssef Saleh : guitare
Style:
Death MétalDate de sortie:
9 Février 2018Label:
Listenable RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10
Crescent a beau être un groupe égyptien, on connaît tous le dicton des cordonniers mal chaussés. Parce qu’en matière de mythologie, c’est vrai qu’ils seraient bien placés pour en causer légitimement mais seulement voilà, il y a Nile. Partant de là, si tu n’es pas monté comme un âne avec une paire de couilles en adamantium, il va falloir réfléchir à deux fois avant de se lancer dans un quelconque concept d’égyptologie.
Après, je fais confiance au label. Listenable a bonne réputation, il vient de signer la formation pour son second album, il va forcément se passer quelque chose. Je passe rapidement sur le fait que l’introduction « Reciting Spells to mutilate Apophis » ressemble un peu trop à l’outro de Black Seed of Vengeance (« Khetti Satha Shemsu »), en moins bien forcément, pour entrer dans le cœur de The Order of Amenti : huit titres de Death Métal somme toute assez classiques, légèrement ésotériques du fait de quelques orchestrations bien senties mais qui restent encore un peu légers pour pouvoir s’aligner sur les mastodontes du genre.
J’ai l’impression de me répéter mais comme la production est excellente, qu’il y a un petit côté Behemoth – Belphegor, que c’est parfaitement joué, etc., oui : c’est un bon disque. En fait, j’ai l’impression de n’écouter que des bons disques… Cependant, ce n’est pas vraiment le Death que j’affectionne : propre, carré, certes très efficace (« Throught the Scars of Horus ») mais manquant encore de personnalité, d’intensité mystique. Une formation à suivre, son potentiel étant évident.
Tracklist :
01 : Reciting Spells to mutilate Apophis
02 : Sons of Monthu
03 : Obscuring the Light
04 : Throught the Scars oOf Horus
05 : The Will of Amon Ra
06 : Beyond the Path of Amenti
07 : The twelfth Gate
08 : In the Name of Osiris
Site officiel : http://www.crescentband.com
Facebook : https://www.facebook.com/Crescentband
Laissez un commentaire