Line-up sur cet Album
- Brandon Yeagley - Chant
- Bishop - Chant, Guitares
- Jake Figueroa - Basse
- Paul Figueroa - Batterie
Style:
Hard RockDate de sortie:
23 août 2019Label:
Mascot Records / WagramNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10
Troisième album full length pour le quatuor d’Harrisburg (USA, Pennsylvanie) après les excellents Something Surnatural (2014) et Welcome to Fat City (2016), visiblement, Crobot est totalement incapable de nous sortir un mauvais album !
J’avais des envies de dire des choses négatives, de sortir ma mauvaise humeur conséquente à la fin d’une saison estivale riche en putains de bons souvenirs, pester sur tout et n’importe quoi… Bref, faire mon chieur ! Et j’ai eu la bonne idée de mettre ce Motherbrain dans le lecteur et bim, je me prends 42 minutes d’un Hard Rock bourré d’énergie (positive qui plus est), de titres explosifs aux refrains entraînants, de riffs plombés et de rythmiques fortes.
Pire que ça, cet album me ramène à un superbe souvenir de 2016, quand le groupe s’était produit au Hellfest sur la scène de la Valley. J’en étais ressorti avec la banane tellement j’avais passé un bon moment : comment peut-on faire la gueule en se remémorant un pareil set ? Et là, le petit nouveau : plus sombre, moins bluesy, plus heavy, un côté stoner plus prononcé, un rien plus funky aussi… et surtout plus accrocheur, c’est dire. J’ai beau écouter et réécouter cet album, me remémorer des souvenirs à la con, penser à quelques trous du cul que j’ai eu la malchance de croiser dans ma vie, rien n’y fait, je reste positif : c’est album non seulement est addictif au possible mais empêche toute pensée négative ! Et ce n’est pas faute d’essayer.
Je pourrais dire que 42 minutes, avec cette qualité là, c’est trop court, mais non, j’en arrive à la même conclusion : en mettre plus pouvait potentiellement détruire la cohésion de l’ensemble. Donc ok, ça va de ce côté-là !
Et pourtant, au niveau des lyrics, on nage dans le sombre : quand ça parle des tourments et des luttes de la vie quotidienne, ça ne pousse pourtant pas à l’optimisme. Certes, mais si on regarde bien, les meilleures chansons ont souvent été celles aux paroles les plus pessimistes… Même là, je n’arrive pas à être négatif. Alors il faut se rendre à l’évidence, nous avons là onze titres bien cartons qui passent comme une lettre à la poste, d’une authenticité remarquable, aux riffs puissants, au chant fabuleux, au service d’un album accrocheur et efficace, donnant la sensation que Jorn a rencontré Alice In Chains.
Que demander de plus ?
Et là, du coup, je suis de bon poil ! J’ai rangé ma mauvaise humeur et j’ai la patate pour les quelques semaines à venir. Putain, ils font chier, les Crobot…
Merci du cadeau…
Tracklist :
1. Burn (3:24)
2. Keep Me Down (3:49)
3. Drown (4:01)
4. Low Life (3:36)
5. Alpha Dawg (3:50)
6. Stoning the Devil (4:33)
7. Gasoline (3:34)
8. Destroyer (3:54)
9. Blackout (3:58)
10. After Life (3:50)
11. The Hive (3:57)
Site officiel : http://www.crobotband.com/
Facebook : https://www.facebook.com/Crobotband/
Twitter : https://twitter.com/Crobotband
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCt_naO … cZ0UO1rHbw
Chronique “Welcome to fat city” : https://www.soilchronicles.fr/chronique … o-fat-city
Laissez un commentaire