Line-up sur cet Album
Terufumi Tamano - Basse, Claviers, Programmations, Chœurs / Tatsuya Amano – Batterie / Kazuki Takemura – Guitares / Kenta Koie – Chant / Daiki Koide – Guitares. Guests : MAH – Chant / Milkie Way et Sam Matlock – Chant sur 4.
Style:
Electronic MetalcoreDate de sortie:
26 juin 2024Label:
UNFDNote du SoilChroniqueur (Mike Edward Teach) : 6,5/10
Comme quoi, il ne faut jamais partir d’a priori et se laisser la possibilité d’évoluer dans ses jugements. Aujourd’hui, je reviens pour vous emmener au pays du Soleil Levant, et ce n’est pas pour parler pop.
Crossfaith, un groupe Japonais, vous l’aurez compris, qui avec son nouvel album « AЯK » est capable du bon, mais aussi du moins bien.
On a ici un album qui plaira en grande partie aux amateurs de metalcore et qui fait aussi la jonction parfaite avec la techno hardcore. Qui ne plaira pas à tout le monde, mais est-ce si important de rester accrochés à ces principes ?
On retrouve toutefois les éléments qui faut le succès du metalcore, la rapidité, la technicité des breakdowns qui m’ont fait frétiller le cœur et les tripes. Une voix torturée avec des passages en growl qui te secouent la tête du début à la fin de la plupart des morceaux. Si vous ne me croyez pas, écoutez le deuxième titre « Canopus » et on en reparle après.
Comme souvent avec Crossfaith, on a aussi droit à l’invitation d’autre artistes pour des featurings comme par exemple Wargasm (Electronic Rock, Royaume-Uni) avec le morceau « Good speed » et le titre ‘L.A.M.N’ avec Bobby Wolfgang (Electronic Rock, Royaume-Uni). Qui pour moi ne sont pas les pires de l’album.
Deux petit points négatifs, tout de même, sur un morceau introductif qui n’a rien de surprenant, et qui sonne comme du réchauffé tellement ça a été fait ; et un titre qui emprunte aux jeux vidéo avec une orchestration accompagnée d’un voix féminine robotique qui annonce : « Back to zero ».
Les jeux vidéo, un élément centrale de la culture japonaise. Toutefois, de mon point de vue, cet aspect a peut-être été mal amené tellement j’ai trouvé le changement de rythme et l’énergie trop basse par rapport aux titres précédents.
Ce que je retiens, personnellement, de cet album et qui justifie la note, c’est son énergie qui, malgré quelques petits points noirs, reste à peu près constante, et c’est pour ça qu’on est là.
À vous l’écoute, stay metal !
Tracklist :
1. The Final Call 1:52
2. ZERO 3:07
3. My Own Salvation 3:20
4. God Speed 3:18
5. Warriors 3:59
6. HEADSHOT ! 3:09
7. DV;MM¥ SY5T3M… 3:24
8. L.A.M.N. 2:42
9. Night Waves 3:28
10. Afterglow 2:09
11. Canopus 5:04
Deezer Facebook Site web Instagram Myspace
Open Spotify Tidal X (Twitter) YouTube
Laissez un commentaire