Line-up sur cet Album
- Matthew Brunson : guitar
- Kirk Windstein : chant, guitare
- Todd Strange : basse
- Tommy Buckley : batterie
Style:
SludgeDate de sortie:
28 octobre 2016Label:
SteamhammerNote du SoilChroniqueur (Arno) : 6,5/10
Crowbar, c’est un peu une espèce de légende dans son genre. Les mecs hyper respectés, des potes de Pantera, Eyehategod et Corrosion of Conformity, tout est dit. En plus, j’adore les vieux albums, sachant que je n’ai rien écouté qui soit postérieur à « Sonic Excess In Its Purest Form » mais peu importe, ça me fait chier de ne pas pouvoir dire du bien.
Et pourtant… bah « The Serpent only lies », il est à moitié foiré. Bien sûr, il y a toujours ce chant si parfait de Kirk Windstein mais la répétitivité des lignes vocales ne contribue pas vraiment à l’épanouissement de l’auditeur qui cherche en vain des trucs solides auxquels se raccrocher. Personnellement, je trouve les riffs mous du gland sur les tempos les plus lourds et passablement anecdotiques dès que le rythme s’emballe, sur « I am the Storm » notamment ou encore le titre éponyme qui représente bien mal l’album selon moi.
Après, c’est pas comme si les mecs n’avaient rien sorti depuis des plombes et que l’on attendait ce disque impatiemment. En plus, un « Falling while rising » fonctionne plutôt bien en ouverture, si bien d’ailleurs que l’on regrette rapidement que toutes les compositions ne soient pas dans cette veine, mais je ne retrouve pas la mélancolie sublime qui dominait les anciennes productions, le groupe semblant ici un peu vidée de sa substance.
Un album en demi-teinte.
Tracklist :
01 : Falling while rising
02 : Plasmic and pure
03 : I am the Storm
04 : Surviving the Abyss
05 : The Serpent only lies
06 : The Enemy beside you
07 : Embrace the Light
08 : On Holy Ground
09 : Song of the Dunes
10 : As I heal
Laissez un commentaire