Line-up sur cet Album
Jonas Lüscher : Basse Marcel Burgener : Batterie Markus "Kusi" Muther : Guitare Hans "Hungi" Berglas : Guitare Oli Schumacher : Clavier Heinz "Hene" Muther : Chants
Style:
Heavy Metal MélodiqueDate de sortie:
11 septembre 2020Label:
Fastball MusicNote du SoilChroniqueur (Lecks) : 8/10
« La vie est une symphonie de Mahler, elle ne revient jamais en arrière, ne retombe jamais sur ses pieds. » (Mathias Enard)
Formé en Suisse en 1998, Crown of Glory dispose d’un petit palmarès de deux EP et deux albums… et il faudra encore attendre près de six ans pour enfin découvrir ce 3ème LP !!!
Terminée, l’époque où les sorties d’albums ponctuaient la carrière d’un groupe. Aujourd’hui, à l’ère du zapping, du streaming et du tout numérique, six ans représentent une petite éternité. Les artistes se retrouvent vite noyés dans un catalogue de plus de quarante millions de titres. Pour qu’un groupe subsiste en 2020, j’ai le sentiment qu’il faille stimuler en permanence le public et rester connecté avec lui par du contenu régulier.
Mais le talent de nos amis suisses est une fois encore omniprésent et s’exprime (non sans révolutionner l’univers du Heavy Sympho) avec brio.
La production est nette, homogène, oscillant sur un Heavy moderne de qualité aux aspects « prog » mais plus clairement sympho, ponctué de solos guitare et de claviers omniprésents et joliment utilisés. L’album est immersif et les titres s’enchainent sans lassitude à un rythme effréné, à la fois mélodique et dynamique.
Ad Infinitum est à la fois un album riche, fin et qui ne manquera pas de plaire aux amateurs du genre.
Tracklist :
1 Emergency
2 Something
3 Let’s have a Blast
4 Emporium of Dreams
5 Surrender
6 Infinity
7 Glorious Nights
8 Make me believe
9 Master of Disguise
10 What I’m made of
11 Until I’m done
12 Say my Name
Laissez un commentaire