Line-up sur cet Album
- Stéphane Azam - Guitare, Basse
- David Husser - Guitares, Basse, Claviers, Orgue, Programmation batterie, Synthés.
- Guest : Karin Park - Chant sur 10.
- Session : Nicolas Uhlen - Batterie, Percussions.
Style:
Post rockDate de sortie:
16 avril 2021Label:
Pelagic RecordsNote de la SoilChroniqueuse (Bloodybarbie) : 9/10
Amis fans de post metal, d’électro et de musique inclassable surtout, j’ai une petite pépite du mois à vous faire découvrir et elle s’appelle « The End of All Things » du groupe alsacien Crown que je découvre avec cet album.
Leur musique est aussi aérienne et sombre que la pochette de l’album. C’est un véritable voyage musical et émotionnel. Leur style et la voix me font beaucoup penser à mon groupe préféré de tous les temps : Katatonia (“Extinction”, “Neverland” et “Violence”). Je dirais même un mélange de Katatonia et Alcest avec une touche d’électro à la Samael ou Paradise Lost (“Gallows”, “Firebearer” et“Shades” au chant hurlé) ou de post rock (“Illumination”). “Nails” est le chef-d’œuvre des chefs-d’œuvre, un morceau noisy au début teinté de notes de sitar s’éclaircit petit à petit tout en nous maintenant en transe. En parlant de transe, “Fleuve” fait bien le boulot. L’album finit sur un magnifique morceau, ‘’Utopia’’, qui apporte une touche de féminité au chant pop.
Chaque morceau est unique, il n’y a point d’ennui ou de redondance, accessible à tout mélomane et amateur de musique transcendante.
A écouter et réécouter sans modération !
Tracklist :
1. Violence (4:15)
2. Neverland (4:00)
3. Shades (4:04)
4. Illumination (3:43)
5. Nails (4:43)
6. Gallow (4:15)
7. Extinction (6:21)
8. Fleuve (5:02)
9. Firebearer (4:37)
10. Utopia (4:33)
1 Commentaire sur “Crown – The End of All Things”
Posté: 13th Mai 2022 vers 1 h 54 min
[…] retrouvons le groupe alsacien sur scène un an après la sortie de son troisième album (‘The End of All Things’ sorti le 16 avril 2021 chez Pelagic Records). Comme le nom de l’opus le laisse présager, le […]
Laissez un commentaire