Line-up sur cet Album
- Raphael Jouguet : basse
- Charly Moniz : batterie
- Pascal Thomas : guitare
- Crass : chant
Style:
Death MetalDate de sortie:
Octobre 1993Label:
Semetery RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno): 8/10
On a quand même vécu une époque formidable dans les années 90. Il n’y avait pas une semaine sans que sorte un disque majeur de Death Métal, un truc appelé à devenir un Classique parmi les classiques. La France n’était d’ailleurs pas en reste avec ses Loudblast,Massacra, Mercyless, No Return, Agressor, Forlorn Emotion, M Pheral et bien sûr Crusher, les plus Punk Hardcore de la liste (j’en oublie plein tout aussi excellents).
Après un Corporal Punishment complètement fou, Crusher nous a offert un deuxième acte en forme d’E.P. : Undermine ! Quelle branlée, aujourd’hui encore, ce skeud ! Quel plaisir de se faire atomiser par les battements titanesques de Charly Moniz, écraser par la furie vocale de Crass !
Sous ses airs de brute épaisse, Crusher a toujours composé des titres fouillés, comme en témoignent les trois fois six minutes de « Sense Of Powerlessness », « Infanticide » et « Corporal Punishment » sur l’album du même nom. Le morceau d’ouverture d’Undermine ! reprend cette bonne habitude avec les plus de sept minutes de « Storm Brewing ». C’est sévère.
Les six compositions (je mets de côté la reprise de Discharge) voguent sur des influences anglaises très marquées, Napalm Death notamment, mais avec un touché et un savoir-faire qui confèrent aux Alsaciens une identité qui leur est propre. C’est brutal, hargneux comme un clébard qui n’aurait pas bouffé depuis huit jours avec une production bien rêche qui te fout la peau du cul comme frottée au papier de verre. Une rouste en somme, et d’envergure ! Vivement leur retour.
Tracklist :
1 : Storm Brewing
2 : Undermine
3 : Sell The Vaticans Wealth
4 : The Right To Be Different
5 : In Your Face
6 : Hell On Earth (Discharge cover)
7 : Man Submits
Facebook: https://www.facebook.com/pages/CRUSHER/783505458387556
Laissez un commentaire