Line-up sur cet Album
- Joseph Vergara - Batterie
- Justin Kull - Chant, Guitares, Basse
- John Helmuth - Guitares
Style:
Blackened Death / Thrash metalDate de sortie:
28 juin 2019Label:
Redifining Darkness RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10
Une bonne vieille demo, ça faisait longtemps que je n’en avais plus chroniquée…
Trio du New Jersey, Crush the Altar voit le jour l’an dernier et nous propose déjà une bonne demo de trois titres qui fleure bon le thrash / death metal old school cher à Vader, Morbid Angel ou Obituary, avec un côté blackisant que n’auraient pas renié les Sodomou Sepultura des débuts.
Niveau technique, ça maîtrise : les gratteux sont capables de nous gratifier de bons petits soli qui risquent de plaire aux fans d’un certain James Murphy.
Grosso modo, imaginons le death metal du début des nineties rencontrant le thrash metal le plus occulte des mid-eighties : le trio a bien compris comment fonctionnaient ces deux styles et ces trois titres, pour à peine un quart d’heure, nous offrent un bon magma de noirceur avec un côté evil pas dégueulasse, bien aidé par un chant d’outre-tombe et rauque à souhait !
Ça sent certes un tantinet le réchauffé, mais le potentiel du groupe est bien réel et nous balance trois titres plus que crédibles.
Avec un riffing à dominante thrash, à grands renforts de cavalcades de riffs saccadés, le groupe n’hésite pas à ralentir le tempo pour nous écraser sous des riffs plus étouffants accompagnés d’atmosphères plus pesantes comme peuvent nous en pondre régulièrement des Autopsy ou autres Asphyx.
Cette demo est arrivée en numérique sur Bandcamp en mars dernier pour se voir sortir en cassette limitée à 1000 exemplaires chez Redifine Darkness Records, qui devrait bien nous proposer une version CD, le support risquant bien d’être très vite sold out si le bouche à oreille moderne fonctionne bien.
Avec Crush the Altar, on tient une formation convaincante dans un genre qui demande une certaine rigueur stylistique, et visiblement, le trio a tout compris en matière de metal extrême !
À suivre !
Tracklist :
1. See Mortality (4:37)
2. Demonizing the Ancient Lore (6:32)
3. Discastery Ruin (4:39)
Bandcamp : https://crushthealtar.bandcamp.com/releases
Spotify : https://open.spotify.com/artist/0aBJFstW9fCoTGph8coyMO
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCwd3y9 … lGL6g5nxzQ
Laissez un commentaire