Line-up sur cet Album
- Gaby - Basse
- J-B - Guitares
- Richard - Chant, Guitares
- Étienne – Batterie
Style:
Death Metal old skullDate de sortie:
10 Février 2018Label:
Great Dane Records
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10
On est en 2018 et tu aimerais bien avoir 25 ans de moins ? Tu es nostalgique du Death Metal de la fin des eighties et du début des nineties ? Les premiers Asphyx, Possessed, Autopsy, Morgoth et toute cette tripotée de formations te la mettent toujours en demi-molle ?
…
Essaie les Bordelais de Cryptic Grave. Avec un nom pareil, tu te doutes bien que tu ne vas pas avoir droit à du hard FM, et rien que la vue de la pochette et du logo te donnera une idée du produit.
Oui, le temps s’est arrêté il y a 25-30 ans chez ce groupe qui semble vouloir continuer à distiller un Death Metal putride, suffocant, oppressant, d’une lourdeur abyssale à la hauteur de la noirceur de l’ambiance générale. Entre un chant intéressant à croiser entre John Tardy et Martin Van Drunnen, des instruments accordés très bas, une rythmique écrasante comme un rouleau compresseur, Cryptic Grave nous assène quatre titres (plus une intro et outro instrumentales acoustiques et mystérieuses) capable d’aplatir n’importe quel auditeur de par sa capacité à composer une musique certes passéiste au possible mais d’une efficacité redoutable.
Le quatuor désormais trio depuis le départ d’Étienne (ex-Otargos), articulé autour de Richard (connu aussi sous le nom de Lord Beleth’Rim chez Vermeth ou Necrosadist chez Hellraper, ex-Amaka Hahina, ex-Torgeist…) aux guitares et à la voix, nous colle quatre compositions poisseuses au possible, à la glauquitude inquiétante, et non dénuée de tous les ingrédients qui raviront les fans de Death Metal old school. L’ensemble pue la chair en putréfaction, les membres dégoulinants d’hémoglobine et nous offre un voyage sans retour à visiter les cimetières, les charniers et autres festivités du genre pour nous en ressortir la bande originale de nos pires cauchemars.
Sorti en autoproduction en mai 2017 en digital, c’est après une signature chez les spécialistes es-Death Metal Great Dane Records que l’album se voit ressorti en format physique en février 2018, et tous les adorateurs de Death Metal se devraient de se pencher sur cet EP.
Frissons d’horreurs garantis !
Tracklist :
1. Through Death’s Door (Intro) (1:28)
2. Self-mummified (5:14)
3. Sadistic Funeral (4:24)
4. Opened Corpse (4:29)
5. Vengeance of Death (4:29)
6. The last Hour (Outro) (2:19)
BandCamp : https://crypticgrave.bandcamp.com/
Facebook : https://www.facebook.com/Cryptic-Grave-1032897623419642/
Facebook Great Dane Records : https://www.facebook.com/GreatDaneRecords
Laissez un commentaire