Line-up sur cet Album
- Marcel Sardella - Batterie
- Scott Leach - Guitares
- Steven Mageney - Chant
- Cris Stone - Basse
- Peter Berger - Guitares
- Guests : Torsten Röhre - Piano et Orchestrations sur 13 / Ronnie Romero - Chant sur 3 / Stefan Kaufmann - Guitares sur 4, 8, 10 et 11 / Peter Östros - Guitares lead sur 12 / Johan Fahlberg - Chant additionnel sur 12.
Style:
Heavy MetalDate de sortie:
28 janvier 2022Label:
Massacre RecordsNote du Soilchroniqueur (Celtikwar):9/10
Attention : Gros Heavy Metal
Il y a des groupes, on ne comprend pas pourquoi n’ont pas encore le succès qui leur est dû.
Crystal Ball fait partie de ceux ci.
Pourtant les Suisses sont actifs depuis 1995 dans un registre Heavy Metal de très bonne facture. Depuis leur premier disque en 1999, « In The Begining« , le groupe nous propose une musique de grande qualité avec tous les éléments pour accrocher.
Certes ce n’est pas le plus prolifique en thermes de sorties mais n’a quand même aucune honte à avoir car « Crysteria » est quand même le onzième album du groupe, ce n’est pas rien, non ?
Crystal Ball nous montre une fois encore tout son talent et on se prend encore une bonne baffe. C’est pas qu’on soit maso, mais des claques de ce style on aime quand même en reprendre encore et encore.
Dès « What Part Of No », on a envie de monter le son pour rentrer pleinement dans ces lignes de Heavy qui vous donnent envie de crier les chœurs et, là dessus, Crystal Ball sait y faire.
Le registre n’est pourtant pas celui des hymnes comme Manowar, Hammerfall ou Paragon font légion, mais sur un Heavy plus mélodique, et on a quand même envie de reprendre les refrains de « Draw The Line », « You Lit My Fire » (celui ci aurait pu faire la bande son de Rocky) ou encore de l’éponyme « Crysteria ».
Bref, on ne va pas citer les chansons une à une, chacune possède sa part de mélodie et brûle d’une énergie très puissante.
« Sole Conviction » finira de vous achever avec ses lignes de chant fortes.
Crystal Ball frappe donc une nouvelle fois très très fort. On ne peut aimer le Heavy et passer à côté de cette formation qui ne cesse avec passion de nous délivrer des bons morceaux. Un groupe que l’on conseille fortement et qui n’a aucune honte à avoir. Espérons que cette fois il sorte un peu plus de l’ombre et que ce « Crysteria » lui permette de gagner sa notoriété enfin méritée.
Du Très Bon.
Tracklist :
1. What Part of No
2. You Lit My Fire
3. Call of the Wild (ft. Ronnie Romero)
4. I am Rock
5. Undying
6. Crysteria
7. Make My Day
8. No Limits
9. Draw the Line
10. Loins on Fire
11. Sole Conviction
Bonus
12. Crystal Heart (ft. Jaded Heart)
13. Till You Meet Again
Laissez un commentaire