Line-up sur cet Album
- Tradd Yancey : Batterie, Chant
- Brenna Leath : Chant, Basse
- Guest :
- Mike Deloatch : Guitares
Style:
Doom StonerDate de sortie:
25 septembre 2020Label:
Ripple MusicNote du SoilChroniqueur (Ascirias) : 8,5/10
Un duo venu des States… Pas plus surprenant que ça, me direz-vous !
Sauf qu’ici, il n’y a pas de guitares, enfin presque pas dans cet album !
De même, le groupe sera appuyé par un gratteux pendant ses live.
En revanche il y a une basse et croyez-moi, la bassiste Brenna n’est pas là pour faire de la figuration : tous les riffs sortant de son instrument son mis en valeur par une saturation, un certains Lemmy aurait pu contribuer à un projet tel que celui-ci.
S’il n’y avait que la basse, mais en plus de ça, Brenna chante et sa palette de voix est parfaite pour se poser sur les morceaux du groupe : cela donne une ambiance particulière à cet opus tout en étant parfaitement maitrisée.
Vous passerez d’un morceau dynamique tel que « Molt »à quelque chose de plus Doom comme « Chronic Sick » par exemple.
Un titre comme « The Call » se fera plus rock avec un middle tempo très efficace qui vous restera dans le crâne, malgré son passage plus calme où la voix de Brenna se fait entendre.
La batterie de Tradd remplit son office de la meilleure manière qui soit, en accompagnant parfaitement la basse et le chant.
Les quelques ajouts de guitares magnifient le tout en octroyant plus de personnalités aux titres.
C’est énergique, dynamique, sympa et oser le coup du duo sans guitare est vraiment intéressant : rajoutez à cela que celui qui a été en charge de la production n’est autre que Mike Dean de Corrosion Of Conformity, excusez du peu, et pour le coup, cette prod sonne un peu seventies : écoutez le titre « Crystal Spiders » pour vous en convaincre.
Une très belle réussite pour le duo Américain, loin des stéréotypes musicaux actuels : Brenna et Tradd osent une musique différente, mais quel plaisir d’écouter ces neuf titres sublimés par cette voix incroyable.
Tracklist:
1. Trapped (5:08)
2. Molt (3:38)
3. Tigerlily (5:38)
4. Chronic Sick (6:49)
5. C-U-N Hell (4:09)
6. Gutter (3:58)
7. The Call (5:47)
8. Headhunters (2:26)
9. Fog (6:14)
Laissez un commentaire