Crystal Viper – Queen Of The Witches

Le 10 mars 2017 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


-Andy Wave : Guitare
-Golem : Batterie
-Michal Badocha : Basse
-Marta "Leather Wych" Gabriel : Chant, Guitare

Style:

Heavy Metal

Date de sortie:

Février 2017

Label:

AFM Records

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar): 9,5/10

Voici l’album de l’année.

Depuis 2003, la Pologne est devenue la Terre du Heavy Metal. La sorcière Marta Gabriel fonde Crystal Viper et depuis le monde n’est plus le même. Le premier opus ‘The Curse of Crystal Viper’ en 2007 permet à la formation de se faire un nom en Europe et marque fortement les esprits, arrive ensuite un ‘Metal Nation’ qui enfonce le clou. Les polonais seront alors invités parmi les plus grands festivals, notamment au Magic Circle où, devant le public conquis de Manowar, le groupe enregistre le très bon live ‘Defenders of the magic Circle – Live in Germany’. Quoi de mieux pour se faire une base sure de fans ? Tout simplement publier dans la foulée ‘Legends’ (2010) avec une pléiade d’invités .Deux années plus tard Crystal Viper sort ‘Crimen Excepta’, un opus plus complexe avec un Heavy Metal plus travaillé, un très bon album qui ouvre une nouvelle dimension au groupe : beaucoup de variations dans les compositions, un disque qui aura peut être dérouté certains mais qui n’a pu que leur rentrer quand même dedans. Arrive alors dans la foulée en 2013 ‘Possession’ pour un retour au Heavy plus direct, c’est dans la consécration. Crystal Viper prouve qu’il est le groupe de Heavy Metal nouvelle génération. Malheureusement il doit faire une pause pour le maintien de la santé de Marta Gabriel, qui n’est autre que l’essence même de Crystal Viper.

Imaginez alors le bonheur qu’a pu nous faire l’annonce de ‘The Queen of the Witches’ pour Février 2017 ? Voici revenu le soleil ! On peut maintenant affronter les froideurs de l’hiver, on aura plus de force,soutenus et aidés par le pouvoir des Sorcières.

Histoire aussi de bien nous rassurer, l’album s’ouvre sur un « The Witch is back » avec un hurlement de Marta nous montrant bien que sa voix n’a pas perdu de sa superbe et est aussi puissante et prenante que sur les premiers opus. Marta a sans doute, dans son chaudron, trouvé la potion qui bloque le temps. Il n’y a que peu de chanteur qui ont une voix qui vous prenne aux tripes, sans forcément parler du niveau technique du chant (présent, bien évidement) : on peu comparer Marta à Udo, Eric Adams, King Diamond ou Lars Ramcke pour un timbre de voix avec une fréquence qui vous prend de l’intérieur pour vous faire vibrer (prenez un « See you in Hell » et vous vous sentirez possédés sur les montées en aigus)

Bien évidement, Crystal Viper possède aussi plusieurs atouts : la partie rythmique avec le duo basse/batterie surpuissant. Dès « The Witch is back », on est plongé dans un martèlement : Golem nous frappe dans tous les sens et on connait sa puissance de punch, Michal Badocha quant à lui nous attache et nous fait tourner, nous empêche de partir et nous fait suffisamment groover pour s’assurer que le premier nous frappe sur tout le corps. Les riffs de guitares sont eux aussi tranchant que les lames de rasoir de ‘British Steel’, Marta et Andy Wave nous balancent des riffs qui sont aussi accrocheurs que ceux proposés par Accept ou Ross The Boss (sur « Flames and Blood », « Rise of the Witch Queen », etc.)

Voici donc que ‘The Queen of the Witches’ nous remontre la supériorité de Crystal Viper, autant sur les titres plus Heavy que sur les mid tempo  » We will make it last forever » ou la pseudo balade « Trapped behind » qui avec la douceur du chant de Marta accompagnée par des claviers nous chargent d’émotions.

Ce n’est pas une démonstration de Heavy Metal, car Crystal Viper ne fait pas dans la démonstration de force et de talent, ne cherche pas à impressionner. Crystal Viper fait LE Heavy Metal, et c’est dans cette dimension qu’il prend toute sa splendeur.

Tracklist:

1. The Witch is back
2. I fear no Evil
3. When the Sun goes down
4. Trapped behind
5. Do or die
6. Burn my Fire, burn
7. Flames and Blood
8. We will make it last forever
9. Rise of the Witch Queen
10. See you in Hell

https://www.facebook.com/crystalviperofficial/?fref=ts
http://www.crystalviper.com/
http://www.soilchronicles.fr/chroniques … men-exepta
http://www.soilchronicles.fr/chroniques … er-legends
http://www.soilchronicles.fr/chroniques … vy-en-live

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green