Line-up sur cet Album
- Marta Gabriel - Chant, Guitares
- Andy Wave - Guitares
- Błażej Grygiel - Basse
- Eric Juris - Guitares
- Cederick Forsberg - Batterie
Style:
Heavy MetalDate de sortie:
25 mars 2022Label:
Listenable RecordsNote du Soilchroniqueur (Celtikwar): 10/10
15 ans que le premier album des Polonais est sorti, nous dévoilant la superbe voix de Marta Gabriel ainsi que ce magnifique album qu’est « The Curse Of Crystal Viper« .
Un disque qui a fait un grand bien dans le style car nous replongeant dans un heavy metal traditionnel comme on a pu l’avoir avec Manowar, puis Paragon et Hammerfall.
Il faut dire que Crystal Viper n’a rien à envier à ses ainés et ne cesse de prouver que la place est à lui et que Marta Gabriel n’est autre que la nouvelle Metal Queen.
Tadadada Tadadadadadada Dada da da Da da da da DAAA.
Rien qu’au nom de « The Last Axeman« , le riff mythique de ce titre nous revient en tête.
Si vous ne connaissiez pas, rattrapez-vous le plus rapidement possible car ce titre est un vrai hymne qu’on ne demande qu’à chanter. Allez en plus de la version originale vous reprendre une claque sur la version « Live at Magic Circle Fest », excellent album live du groupe (peut-être le disque de Crystal Viper qui tourne le plus à la maison), vivement le prochain d’ailleurs.
Quoi de mieux pour fêter son anniversaire que de nous offrir un EP contenant une nouvelle version de « The Last Axeman » ainsi qu’un autre inédit (« In The Haunted Chapel »), deux reprises d’Aria et de Diamond Head et quatre morceaux en version Rock Out Sessions.
Pour être honnête avec vous, il me suffit de voir le titre pour que je me refasse en tête la version « Live At Magic Circle », je n’arrive pas à décrocher. Il n’y a qu’en regardant le clip (la musique avec les paroles) que j’ai réussi à écouter cette nouvelle version, c’est impossible avec le disque.
Mais c’est toujours un plaisir à entendre.
Les versions Rock Out sont elles aussi bonnes à prendre car elles sont un condensé de ce que Crystal Viper fait le mieux.
Si vous ne connaissiez pas le groupe (dommage pour vous), cette sortie est un excellent moyen de vous faire une idée de Crystal Viper, et laissez-vous tenter, vous allez adorer.
Si vous connaissiez déjà la formation (heureux veinards) mais que vous perdiez chaque matin 5 minutes car vous ne saviez pas quel disque prendre pour la voiture et du coup vous déposiez les petits en retard à l’école… Cette sortie est très bien, car un bon échantillon que vous pouvez laisser dans votre voiture, vous aurez toujours votre dose vitale de Crystal Viper sous la main.
Faites vous injecter une bonne dose de Crystal Viper, et une injection hebdomadaire en rappel est fortement conseillée.
Encore bravo Marta Gabriel et Crystal Viper.
Tracklist:
1 The Last Axeman 03:49
2 In The Haunted Chapel 04:21
3 Ulitsa Roz (reprise Aria) 05:49
4 It’s Electric (reprise Diamond Head) 03:36
5 The Cult (RockOut Sessions) 04:38
6 Asenath Waite (RockOut Sessions) 04:45
7 Whispers From Beyond (RockOut Sessions) 04:48
8 Flaring Madness (RockOut Sessions) 05:04
Facebook
http://www.crystalviper.com/
Instagram
Myspace
Spotify
Twitter
YouTube
Laissez un commentaire