Crystal Viper – Tales Of Fire And Ice

Le 24 novembre 2019 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Marta Gabriel : Chant, Guitare
  • Andy Wave : Guitare
  • Tomek "Golem" Danczak : Batterie
  • Blaze J. Grygiel : Basse

Style:

Heavy Metal

Date de sortie:

22 Novembre 2019

Label:

AFM Records

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 9/10

Voici de quoi faire très beau sous le sapin.

Sauf si, comme moi, vous n’arrivez pas à attendre Noël. Pire qu’un enfant qui espère sa nouvelle voiture télécommandée ou qu’une fille sa dernière poupée. Un Celtikwar qui veut son nouveau Crystal Viper est capable de pousser des cris encore plus aigus et d’être encore plus agaçant.

Après, si vous ne pouvez pas attendre, achetez l’album et, pour Noël, faites-vous offrir le vinyle.

 

Septième album du groupe depuis « The Curse Of Crystal Viper » en 2007, autrement dit les Polonais n’en sont pas à leur coup d’essai et Marta est dans une forme olympique pour ce « Tales Of Fire And Ice« . Le retour de la sorcière et nous voilà de nouveau ensorcelés.

Comment ne pas être entraîné par un « Neverending Fire » aux douces mélodies. Prenez-vous dans les dents la lourde frappe de « One Question » et son rythme cavalier qui ne pourra que vous donner envie de taper du pied. Le chant vous aura de toute façon envoûté des un « Still Alive » qui mélange parfaitement les montées en puissance avec des sonorités plus mielleuses, encore plus charmeur que le chant des sirènes. Petit passage de sonorités plus modernes aussi avec un « Tears Of Arizona » qui laisse une belle part aux claviers pour des passages piano/voix de très belles factures. Un peu de douceur dans ce monde de cuir clouté.

C’est donc un nouvelle réussite pour Crystal Viper, encore un album rudement bien ficelé qui tient parfaitement la route. Un groupe qui frappe une nouvelle fois très fort ce qui, on l’espère, le remettra encore un peu plus au devant de la scène. Il faut dire que des titres comme « Crystal Sphere » ne demandent qu’à être chanté par un public. Je n’aimerais pas être celui qui fait les Set List pour le groupe car il ne doit pas être évident de les sélectionner tant tous sont bons et on n’en aurait jamais assez.

Quand on vous dit que Crystal Viper est un groupe qui tient à son public, l’annonce de l’album avait été faite avec un premier visuel qui ne faisait pas l’unanimité auprès des fans de la formation, le groupe a donc écouté les critiques et changé pour cette somptueuse image, plus classe et énigmatique que la précédente (rien de mieux pour représenter la reine des sorcières). Toujours appréciable pour les fans que d’être entendu.

Bien joué Crystal Viper !

 

Tracklist :
01. Prelude
02. Still Alive
03. Crystal Sphere
04. Bright Lights
05. Neverending Fire
06. Interlude
07. Under Ice
08. One Question
09. Tomorrow Never Comes (Dyatlov Pass)
10. Tears Of Arizona
11. Dream Warriors (CD bonus – Reprise Dokken)
11. Alone (LP bonus – Reprise Heart)

https://www.facebook.com/crystalviperofficial/

http://www.crystalviper.com/index.htm

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green