Line-up sur cet Album
- Paul Masvidal : chant, guitare
- Sean Malone : basse
- Matt Lynch : batterie
Style:
Métal ProgressifDate de sortie:
15 Janvier 2018Label:
IndépendantNote du SoilChroniqueur (Arno) : 6,5/10
Quand j’étais jeune et qu’un groupe sortait un « single », tacitement, il y avait deux titres : face A, face B. Cela marchait aussi bien pour les « K7 » que les vinyles. Aujourd’hui, merci le numérique, les mecs prennent tout au pied de la lettre et ne proposent donc qu’un seul titre… À l’ordre du jour : Cynic, « Humanoid ».
Comme tout le monde, je place Focus au pinacle et j’ai suivi la formation dans ses expérimentations les plus Pops si l’on peut dire, notamment avec la compilation The Portal Tapes mais je vais être obligé d’avouer que si le prochain album est intégralement dans la veine de ce titre, cela risque d’être plus difficile de me faire adhérer.
Bien sûr, la musique est toujours aussi technique avec notamment une section basse–batterie à tomber. Sean Malone est toujours là, Sean Reinert étant plutôt bien remplacé par Matt Lynch donc de ce côté-là ça roule. J’ai en revanche plus de mal avec la mélodie vocale. J’ai beau savoir que Paul Masvidal en a fini avec les grunts depuis longtemps, ça fait tout de même un peu mièvre et j’ai beau avoir écouté ce titre en boucle, rien n’y fait, je n’accroche pas.
Je ne reste pourtant pas fermé et je me procurerai probablement l’album dès sa sortie. Pas convaincu donc, mais très curieux.
Tracklist :
01. Humanoid
Site officiel : http://cyniconline.com/
Facebook : https://www.facebook.com/CynicPaulMasvidal
Twitter : https://twitter.com/cyniconline?lang=fr
Laissez un commentaire