Dååth – The Deceivers

Le 26 mai 2024 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Eyal Levi - Guitares
  • Sean Z - Chant
  • Krimh - Batterie
  • Rafael Trujillo - Guitares
  • Jesse Zuretti - Guitares, Claviers, Orchestrations
  • David Marvuglio - Basse Guests : Robert Bruckmayer - Orchestrations additionnelles / Spiro Dussias - Guitares sur 1 et 6 / Per Nilsson - Guitares sur 5 / Dan Sugarman - Guitares sur 2 / Dean Lamb - Guitares sur 3 / Mark Holcomb - Guitares sur 7 / Mick Gordon - Synthétiseurs sur 7 / Jeff Loomis - Guitares sur 8

Style:

Black / Death Metal

Date de sortie:

03 mai 2024

Label:

Metal Blade Records

Note du SoilChroniqueur (Yaiba) : 8.5/10

« The Deceivers » est le nom du dernier opus du groupe Dååth. En effet, ce groupe américain de Black Metal / Death Metal nous offre un nouvel album riche et diversifié dans le style.

Après avoir écouté l’album plusieurs fois, je peux dire qu’on en redemande encore et encore. Le temps passe tellement vite lorsqu’on écoute cette galette qu’on a l’impression d’avoir écouté un seul morceau. Détrompez vous, cela ne veut pas dire que l’album est court ou ennuyeux, bien au contraire, il est riche en diversité et en qualité. Comme le dirait la théorie de la relativité d’Einstein, le temps passe plus vite lorsqu’on est en bonne compagnie.

Bref, trêve de divagations, essayons de donner un avis sur ce cinquième album.
Si l’on devait citer les morceaux marquants de cet album pour illustrer mon ressenti, je commencerais naturellement par « No Rest No End », qui offre une bonne introduction grâce à ses premiers riffs de guitare suivis d’un solo de guitare lead soulignant la virtuosité des musiciens.

Les chants growls et variés offrent un bon mélange black/death. Les riffs à la double pédale, combinés à l’ensemble, ajoutent une sensation épique au morceau. On se rend compte dès ce premier morceau que le groupe nous emmène dans du grandiose, du puissant et du technique, le tout nappé d’une ambiance orchestrale.

Les titres « With It Desire » et « Unwelcome Return » montrent, grâce à leur vitesse et leurs variations de rythme, que le groupe est capable d’aller vite, très vite et d’être puissant. Les fans de blast beats rapides et techniques ainsi que de solos de guitare agressifs seront comblés.
Pour souligner la diversité d’approche dans la composition, je terminerais par « The Silent Foray », qui est plus lent mais aussi recherché. En effet, ce morceau présente une approche plus groovy des riffs de guitare, avec une structure rythmique un peu plus conventionnelle. Cependant, il révèle tout de même des sections beaucoup plus posées avec des couches de synthé donnant une ambiance fantomatique. Vous l’avez compris, un beau mélange de puissance, rapidité, agressivité, finesse et recherche d’harmonie.

En résumé, « The Deceivers » est un excellent album qui, par rapport aux albums précédents, montre l’amélioration et l’évolution du groupe en termes de qualité de composition et de production.
Cet album s’écoute trop rapidement, et à la fin, on en demande déjà une nouvelle écoute.

Tracklist :

1.No Rest No End (feat. Spiro Dussias) 05:19
2.Hex Unending (feat. Dan Sugarman of Ice Nine Kills) 03:32
3.Ascension (feat. Dean Lamb of Archspire) 04:35
4.With Ill Desire 03:26
5.The Silent Foray (feat. Per Nilsson of Scar Symmetry) 06:42
6.Unwelcome Return (feat. Spiro Dussias) 05:05
7.Purified by Vengeance (feat. Mark Holcomb of Periphery & Mick Gordon) 04:27
8.Deserving of the Grave (feat. Jeff Loomis) 05:32
9.Into Forgotten Dirt 05:03

Facebook

Spotify
Apple Music
Instagram
YouTube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green