Daemoniac – Visions of the Nightside

Le 12 mars 2024 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Max - Basse, Chant, Guitares
  • Matt – Batterie
  • Session : Patrik Fernlund – Guitares

Style:

Death Metal

Date de sortie:

12 mars 2024

Label:

Xtreem Music

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10

Après deux albums en trois ans, à savoir “Spawn of the fallen” (2017) et “Dwellers of Apocalypse” (2019), le duo de blasphémateurs italien revient avec ce troisième méfait intitulé “Visions of the night side”, toujours chez les Espagnols de Xtreem Music.
Cinq (longues) années pour ce nouveau recueil de huit ignominies une nouvelles fois axées sur l’outrance musicale au moyen d’un death metal des plus putrides et purulents, qui hument bon la chair en putréfaction et le mélange bile / sang / pus / suintements divers et ragoutants, ça valait le coup d’attendre pour les adorateurs de toutes ces malsainetés dont seuls sont capables les indécrottables adorateurs du death metal le plus crasseux.

C’est que les deux ex-Horrid s’y entendent pour nous coller du riff sous accordé et du chant caverneux directement sorti des tombes les plus repoussantes.
Et tout ça, sur un rythme des plus soutenus !
En clair (ça fait bizarre d’écrire ces deux mots alors que la musique de Daemoniac semble directement sorties de ténèbres les plus poisseuses et opaques), le duo infernal – qui se fait aider d’un guitariste de session en la personne de Patrik Fernlund (ex-Gorement) – nous replonge pendant la bagatelle de 43 minutes dans ce bon vieux death metal à la façon des Grave, Dismember, Carnage, Unleashed et évidemment le Entombed des débuts sur lequel il n’a pas hésité à coller une pointe de war metal, donnant à l’ensemble un côté des plus noirs.

On ne va pas se mentir, ceux qui ont adoré les deux premiers rejetons du duo vont sauter sur celui-ci : même recette, mais avec un peu plus de tout.
Parce que si Daemoniac ne trahit pas le genre et encore moins sa propre musique, on sent que l’expérience accumulée rajoute encore plus de cohérence à ce qu’on se prend dans les gencives en 2024. C’est clairement d’une précision infernale même si, à prime abord, on peut avoir a sensation de s’écouter un brouhaha informe…
Mais ça, le duo s’en fout : avec ces huit armes de destruction massive, ils ont de quoi foutre un bordel implacable, et c’est bien le but recherché !

Tracklist :

1. The Deamon Beast (6:08)
2. Into Damnation (4:16)
3. War in Heaven (4:39)
4. False Prophecies (4:50)
5. Fall from Grace (5:19)
6. The God’s Fault (5:32)
7. Lord of Immolation (6:59)
8. Visions of the Nighside (6:01)

Bandcamp
Deezer
Facebook
Instagram
Spotify
Twitter
YouTube
Chronique “Spawn of the fallen”
Chronique “Dwellers of the apocalypse”

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green