Line-up sur cet Album
- PO Wester : Guitares, Chant
- Jörgen Persson : Guitares
- Martin Pudas : Basse
- David Ekevärn : Batterie
Style:
Death MetalDate de sortie:
20 aout 2021Label:
Black Lion RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 6,5/10
Quand je lis que les thèmes abordés par Daemonicus sont les zombies et l’antichristianisme (c’est noté « anti-religion » en vrai mais on imagine bien que le groupe ne se déclare pas ouvertement anti islam ou anti judaïsme, faut pas déconner non plus), je me dis parfois que le death metal part en couille. Mais bon, comme je n’ai pas la certitude que ce soit bien cela, j’éviterais la digression hors sujet.
Bref, la formation suédoise, dont « Eschaton » (c’est bien religieux ça quand même) est le troisième album après une pause de près de dix ans, s’inscrit dans la longue lignée de ceux qui ne se sont jamais remis du séisme Entombed, période pré « Wolverine Blues » (ce dernier inclus). Ce n’est pas la peine d’attendre très longtemps pour s’en rendre compte, dès les premières secondes de « To Poison Everything », t’as pigé le truc.
Alors ce n’est pas que j’ai quoi que ce soi contre l’admiration, la fascination, les influences, etc. Tout le monde en a.
Mais en l’occurrence, si je veux écouter du Entombed ou du Dismember, hé bien je les écoute, je n’ai pas besoin de me référer à un épigone.
Je laisse ma place au prochain concert donc.
Tracklist :
1. To Poison Everything
2. Reform or Die
3. The Double Edged Sword
4. Heretic Trials
5. The Grand Inquisitor
6. Sacred and Secular
7. You Know My Name
8. Fate Sealed by Faith
9. Termination
Laissez un commentaire