Line-up sur cet Album
- Tomasz “Thomas” Knieć – Chant, Basse, Batterie
- Łukasz "Shadock" Radecki – Guitares
- Guest : Jacek Langowski – Solo de guitare sur 2
Style:
Speed metalDate de sortie:
17 mai 2022Label:
Putrid CultNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
“And I can tell by your face
I’m a total disgrace
Let me inside your place
Move over for a Damage Case”
A la base, “Damage case”, c’est un titre de Motörhead, tiré de l’album “Overkill” (1979).
Ce sont également les noms de deux formations actuelles : une roumaine officiant dans un Thrash Metal old school aux tendances très rock et forte d’un album “Rock ‘n’ Roll Justice”, et une polonaise grosso modo du même tonneau et c’est de cette dernière dont nous allons parler aujourd’hui. Gros point commun entre ces deux groupes : une forte influence assumée de la bande au regretté Lemmy !
Damage Case, le groupe polonais, s’est formé en 1998 sous le charmant nom de Defekator et aura sorti une demo “The First Defecation” (2003) sur laquelle on trouve une reprise non pas de Motörhead mais de Sodom (“Ausgebombt”). C’est en 2005 que le groupe revient sous son nom définitif et enchaînera trois demos entre 2005 et 2009, la première (“Death to Posers” en 2005) renfermant une reprise de Motörhead, “I’ll Be Your Sister”, issue de… “Overkill”.
S’ensuivront deux compilations en 2009 et 2022 avant que les albums ne s’enchaînent : “Oldschool Maniac” (2013), “Drunken Devil” (2017) et “Fuck ‘n’ Roll Damnation” (2019) seront trois petites bombes d’un Thrash Metal bien speedé, avec des titres courts et efficaces, rendant évidemment hommage tant à Motörhead qu’au Speed Metal issu des mouvements Punk et Rock ‘n’ Roll !
Bref, le maître mot étant la rapidité, la simplicité et l’envie d’en découdre avec les poseurs tout en déconnant sur l’alcool, le sexe, la guerre et l’horreur !
En clair, tout ce qui inhérent au genre…
Parce que l’innovation, la révolution du genre ou l’originalité, ce n’est pas chez Damage Case qu’il faudra la chercher.
Et ce nouvel album, “Heavy Metal Sacrifice”, ne fait que jouer la continuité de ce qui a été proposé jusque-là : une sorte de Motörhead en speed, un rien plus thrashisant tout en conservant ce chant très Lemmyesque, ce côté cradingue et urgent qui pue fort le cocktail whisky-clope-sueur, des sonorités Rock ‘n’ Roll et Punkisantes un peu partout.
Et surtout, cette sensation de se dire “mais ça me rappelle un truc” à chaque fois qu’on réécoute l’album comme ce refrain sur “Heavy Metal Sacrifice” qui sonne comme un certain “Sacrifice” de Bathory rejoué par, j’vous l’donne en mille Emile, Motörhead.
Bref, un pur kif !
Tracklist :
1. Priest on Electric Chair (2:39)
2. Heavy Metal Sacrifice (3:45)
3. Hand of the Devil (2:56)
4. Sorrounded by Fire (4:06)
5. Serial Chainsaw Killer (3:33)
6. Messenger in Black (3:55)
7. Midnight Sin (3:54)
8. Crazy Little Bitch (3:01)
9. Out of the Light into the Dark (3:15)
10. Season of the Witch (4:24)
Laissez un commentaire