Line-up sur cet Album
- Danko Jones - Chant, guitares
- John Calabrese - Basse
- Rich Knox - Batterie
Style:
Hard RockDate de sortie:
15 septembre 2023Label:
AFM RecordsNote du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 8/10
Un retour aux valeurs sûres fait parfois du bien.
Si vous perdez un peu pied actuellement, avec l’accélération de tous les changements actuels et cette vie qui a un rythme qui croit sans cesse, c’est important de pouvoir garder des repères fiables.
Et il y en a un dans cela : Danko Jones.
En effet, le guitariste canadien, qui a démarré en 2002 avec Born A Lion, ne s’arrête plus maintenant, et cela pour notre bonheur à nous. En effet, arrive maintenant un « Electric Sounds », le onzième album du groupe (cette fois-ci chez AFM Records).
Vous pourrez être contents car Danko Jones vous fait… du Danko Jones. Eh oui, pas de surprises, et c’est bien ce qu’on souhaitait.
Du Hard Rock festif plein de bonne humeur.
Un rythme lui aussi soutenu, mais sans stress, qui vous donne une pique d’adrénaline et qui vous remet sur pieds. Il faut dire que des groupes qui arrivent, encore avec autant de simplicité, à trouver ce qui nous plaît, sont de moins en moins nombreux dans le style, mais vous pouvez compter sur le Canadien, et si vous avez envie d’un peu plus fort, allez sur Nashville Pussy, un peu plus Heavy.
[youtube Y9ckxRQDWqg]
Revenons à cette pépite qu’est « Electric Sounds ». Du Hard Rock festif à souhait. On a qu’une seule envie : monter le son au maximum (le fameux niveau 11 de Spinal Tap) et se laisser bercer par un groove d’une immense qualité. Il faut dire que du début à la fin, on reste accrochés, on est pris de suite et on ne lâche rien, même sur les titres avec plus de légèreté, comme « Let’s Make Out », qui garde quand même beaucoup de fraîcheur.
Après, il est vrai qu’on aura quand même tendance a apprécier l’aspect plus brutal d’un « Guess Who’s Back » ou « What Goes Around » et leur monté en vitesse très dansante.
Bref, pas de surprise, Danko Jones frappe une fois encore fort, mais surtout très juste. Vous pouvez vous jeter sur Electric Sounds les yeux fermés. Vous passerez une heure avec de la bonne musique et en ressortir avec une vitalité nouvelle, car la puissance et l’énergie du groupe sont très communicatives.
Allez hop, on se remet une dose.
Tracklist :
1. Guess Who’s Back
2. Good Time
3. Electric Sounds
4. Get High?
5. Stiff Competition
6. She’s My Baby
7. Eye for an Eye
8. I Like It
9. Let’s Make Out
10. What Goes Around
11. Shake Your City
Site officiel
Facebook
Twitter
YouTube
Chroniques « B-sides »
Chronique « Below the belt »
Chronique « Rock and roll is black and blue »
Chronique « Fire music »
Chronique « Live at Wacken »
Chronique « Wild cat »
Chronique « A rock supreme »
Laissez un commentaire