Line-up sur cet Album
Giannis K. : Batterie, Chœurs / Mark : Guitares, Chant / Frag : Basse / Defiant : Guitares, Chœurs.
Style:
Black / Death MetalDate de sortie:
25 juin 2021Label:
Cult of ParthenopeNote du SoilChroniqueur (Arno) : 6,5/10
Dark Vision a beau exister depuis 1997 et la démo « Angel of Light« , il reste qu’à fin 2021 il n’y a que deux albums au compteur : ce dernier « Ianos » et « Full Moon Shines« , paru il y a déjà vingt ans (2002). Alors les Grecs font-ils partie de ces formations rares mais toujours géniales lorsqu’elles daignent émerger (coucou Tool !) ou l’accumulation d’EP, single, etc. cache-t-elle autre chose ? Indisponibilités chroniques ? Manque d’inspiration ? Manque de moyen financier ? Que sais-je encore…
Que le groupe ait commencé sa carrière avec de fortes influences gothiques, cela s’entend encore en dépit du renforcement des aspects black death. En effet, entre les claviers, les chants clairs et une reprise de Christian Death (« Deathwish »), ce serait dur de s’y tromper et, d’ailleurs, c’est en cela que la musique de Dark Vision s’émancipe un peu de ses influences majeures, les derniers Satyricon notamment, flagrant sur un titre tel que « Asylum » qui renvoie directement à « King« .
Compte-tenu de la qualité de l’artwork, de la production et du professionnalisme de l’exécution, il est difficile de dire que « Ianos » est raté ou médiocre, je prends même un certain plaisir à l’écouter mais les chances qu’il me reste en mémoire au-delà de sa durée sont infimes.
Plaisant mais pas marquant.
Tracklist :
1. Ignis
2. Absurdity in Abyss
3. Cosmic Storm
4. Asylum
5. Of Unknown Artist
6. Defile the Pure
7. Sulfur Vision
8. Deathwish (reprise Christian Death)
9. Gruesome Tide
10. Keep
Geocities Myspace instagram
Facebook Youtube Twitter
Bandcamp Soundcloud
Laissez un commentaire