Line-up sur cet Album
- Nikos Migus A. - Chant
- Sevan Barsamian - Batterie
- D.K. Kras - Guitare
- Savvas G. - Basse
Style:
Power / Heavy Metal EpiqueDate de sortie:
19 mai 2023Label:
No Remorse RecordsNote de la SoilChroniqueuse (Miss Chrys) : 8,5/10
Darklon est un groupe grec qui s’est formé en 2017 à Athènes. Le quatuor a sorti son premier album en 2019 et nous offre ce printemps sa deuxième galette : « The Redeemer ».
L’opus débute sur une courte narration, puis les riffs rapides et saccadés s’ensuivent. Ce morceau-titre de l’album est vraiment excellent et nous plonge directement dans l’univers de Darklon. La voix puissante de Nikos Migus et les passages plus lents, accompagnés de chœurs, subliment ce morceau. A cela, il ne faut pas oublier la double et le tapping qui donnent toute sa vélocité à « The Redeemer ».
« Rancor and Agony » commence sur une introduction bien rapide, avec des riffs saccadés et une voix bien Heavy et rentre-dedans, comme on aime. Le refrain est simple et très facile à retenir. Le solo de D.K. Kras accompagné de Sevan Barsamian et Savvas G. donne toute sa mélodie au morceau.
Lorsque j’ai écouté « Lamasthu’s Claws », la voix m’a directement fait penser à celle de Chris Boltendal (de Grave Digger – groupe que j’aime énormément) et la musique, à Running Wild (que j’aime également énormément). De plus, le passage où les voix se répètent les paroles (comme dans Enter Sandman : « If I die, before I wake, Pray the Lord my soul to take ») permet de relancer le morceau et de le rendre encore plus accrocheur.
Concernant « I am Death », l’introduction est plus lente, mais elle n’en est pas moins mélodique et puissante. Le chant est à plusieurs voix et le solo est un peu plus rapide. Le morceau est tout de même tout aussi sympathique que ses prédécesseurs et successeurs.
« Iron Glory » est un concentré d’énergie : il regroupe toute la voix bien rentre-dedans et riffs saccadés. En outre, il intègre en alternance des passages plus lents avec des moments très rapides où la double est bel et bien de la partie. Le refrain est facile à retenir et à reprendre avec le groupe.
Lorsque l’on écoute « The Bloodstone », on a qu’une envie : se lever (si cela n’est pas déjà fait depuis le début de l’album !) et headbanguer ! Le morceau se prête bien volontiers au démontage de cervicales, pour la plus grande joie des ostéopathes…
On termine sur les deux derniers morceaux (eh oui, l’album est un peu trop court à mon goût…) qui nous permettent d’apprécier la puissance et l’amplitude vocale du chanteur et d’entonner les refrains avec le groupe, jusqu’à la dernière note…
Vous l’aurez donc compris : « The Redeemer » est un album à acquérir pour les amateurs de ce style de Metal ; il saura ravir vos oreilles aguerries.
Tracklist :
1 – The Redeemer (4:40)
2 – Rancor and Agorny (4:23)
3 – Lamasthu’s Claws (4:36)
4 – I am Death (4:21)
5 – Iron Glory (3:58)
6 – The Bloodstone (4:27)
7 – The Downfall (3:31)
8 – Way Back Home (4:04)
Laissez un commentaire