Line-up sur cet Album
- Tomasz W. - Chant
- Olli K. - Guitare
- Lukas K. - Guitare
- Christian W. - Basse
- Christian T. - Batterie
Style:
Death Metal mélodiqueDate de sortie:
11 Août 2017Label:
Napalm RecordsNote de la SoilChroniqueuse (Bloodybarbie) : 8.5/10
Je me disais bien que l’année ne pouvait pas se finir avec aussi peu de très bons albums de Death mélo pour rétablir l’équilibre dans le monde métal ! Tout ça parce que je suis le nouvel album du groupe allemand Dawn of Disease, un groupe qu’on a mis de côté suite à la déception précédente de Worship the Grave [http://www.soilchronicles.fr/chroniques/dawn-of-disease-worship-the-grave]… Je peux vous dire que ce quatrième et nouvel album Ascension Gate est bien plus mature, de caractère, et surtout excellent!
Bon, avouons-le, mis à part qu’il soit à la hauteur de ce qu’on peut attendre d’un album de death mélo, il fait référence aux piliers de cette catégorie (Aggalloch, Insomnium, Amon Amarth, un peu d’In Flames…) Il reste tout de même plus recherché que les précédents, mieux travaillé et avec plus d’identité et des titres aux mélodies marquantes, même mieux que ce qu’ont pu faire les grand chefs du death melo sur leurs derniers albums. Je retiendrai particulièrement : « Ascension Gate », « Akephalos », « Leprous Thoughts » et le meilleur « Mundus Inversus »… Non, en fait ils sont tous très bons !
Néanmoins, l’album souffre d’un léger problème de mixage sur les trois premiers titres d’un chant et une batterie qui étouffent les riffs de guitares, ce qui affecte la qualité des compositions. C’est mon seul reproche !
Tracklist :
1. Passage
2. Perimortal
3. Leprous Thoughts
4. Beneath the Waters
5. Ascension Gate
6. Akephalos
7. Fleshless Journey
8. The growing Emptiness
9. Lucid
10. Mundus Inversus
Bandcamp : https://dawnofdisease.bandcamp.com/album/ascension-gate
Facebook : https://www.facebook.com/DawnOfDisease
Site officiel : http://www.dawnofdisease.com/
Laissez un commentaire