Dead Tree Seeds – Back to the Seeds
Line-up sur cet Album
- Alex Prudent – Batterie
- Aurélien Gonzalez – Guitares lead
- Sidi Assila – Basse
- Frank Vortex – Chant
- François Odonnet – Guitares
Style:
Thrash MetalDate de sortie:
11 février 2022Label:
M.U.S.I.C. RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Il revient, le quintet de Mantes-La-Jolie !
Bon, pas encore avec un nouvel album mais un EP de quatre titres furieusement thrash comme les gaillards ont su nous en proposer lors des albums “Seeds of thrash” (2013) et “Push the button” (2020).
Malgré tout, niveau nouveauté, c’est un seul titre inédit («1796») auquel on a droit, les trois autres étant de nouvelles versions réenregistrées de compositions sorties initialement sur le premier album.
Quoiqu’il en soit, le relifting permet de montrer à quel point Dead Tree Seeds a gagné en puissance, précision et maturité !
Bondiou, quelles claques !
Déjà, d’entrée, «1796» met tout le monde d’accord : on est sur la continuité de ce que le groupe avait proposé avec “Push the button”, à savoir un thrash metal old school très efficace qui ravira l’auditeur en recherche d’agressivité musicale.
Ca riffe sévère, ça taquine de la six cordes bien méchamment mais laisse une fenêtre ouverte pour la mélodie lors de soli bien foutus.
Dead Tree Seeds a tout compris du thrash metal, surtout celui de la Bay Area de la deuxième moitié des années 80 et c’est sans surprise qu’on ressent des influences des Testament et Megadeth de la première époque.
Bref, un petit EP sans prétention qui permet surtout un bon apéritif en vue d’un hypothétique prochain album qui, s’il est aussi explosif que ce qui est démontré ici, risque de mettre à mal bien des cervicales.
Vite vite, la suite !
Tracklist :
1. 1796 (4:43)
2. Set the Fire (nouvelle version) (3:59)
3. Torture and Rage (nouvelle version) (4:56)
4. Homage to Thrash (nouvelle version) (4:52)
Bandcamp Facebook Instagram Myspace ReverbNation Spotify YouTube
Chronique “Push the button”
Laissez un commentaire