Line-up sur cet Album
- Slavek Foltyn : batterie
- Jo Morath : guitare
- Mario Petrovic : chant, guitare
- Jan Maier : basse
Style:
Death Metal techniqueDate de sortie:
19 octobre 2007Label:
Massacre RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 8/10
Pour ceux qui n’auraient pas suivi, entre la fin de Necrophagist et les débuts d’Obscura, il y a eu (et il y a encore d’ailleurs) Deadborn, des Allemands mal intentionnés pour qui le Death Metal ne saurait être bassement binaire. Du coup, dès son premier album Stigma Eternal, le quatuor a décidé de nous en mettre plein la vue côté technicité.
Même si l’on n’atteint pas le niveau complètement délirant de Necrophagist, Deadborn étant à la fois moins brutal et moins démonstratif, la formation ne lésine pas pour autant quand il s’agit d’y aller à l’huile de coude. Les plans de guitares sont énormes, la basse dégomme, le batteur a bouffé un métronome, le tout accompagné par des vocaux certes peu variés mais qui s’harmonisent parfaitement avec les compositions.
Bien sûr, l’on pourra toujours reprocher à ce genre de groupe d’avoir un son trop clinique, de trop rechercher la démonstration au détriment de l’efficacité mais je n’appliquerai pas ces critiques à Stigma Eternal. En effet, même si le niveau technique est très élevé, cela n’enlève rien à la qualité des compositions qui sont toutes écrites avec des progressions mélodiques et harmoniques qui font de chaque titre une véritable chanson et non pas une simple accumulation de riffs vides de sens.
Personnellement, lorsque le Death technique atteint un tel niveau d’excellence, je ne peux que m’incliner et faire hurler encore et encore ce disque dans mes pauvres enceintes décrépites. Alors oubliez un instant les groupes actuels surproduits pour vous pencher sur Deadborn, cela m’étonnerait que vous soyez déçus.
Tracklist :
1 : Pain Is God
2 : Coma Timecode
3 : Malformed Magnificence
4 : Progressive Paralyze
5 : Negative Reinforcement
6 : Back To The Blackness
7 : Stigma Eternal
8 : The Crack of Doom
Site officiel : http://www.deadborn.de/
Facebook : https://www.facebook.com/deadborn666
Laissez un commentaire