Line-up sur cet Album
- Laurent B. – Guitares
- Laurent K. – Guitares
- Mathieu – Chant
- Lambert Dewarumez – Basse
- Jek Venom - Batterie
Style:
Thrash MetalDate de sortie:
22 novembre 2024Label:
AdipocèreNote du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 7,5/10
Salut ! Au menu du jour, pas de death metal, mais du thrash. Effectivement, je voulais vous parler du groupe français DeadlySins, né en 2000 à Lyon et qui semble avoir à son actif trois albums. Le dernier-né, « Age of Revelation » , sorti fin 2024, vaut son pesant de décibels.
On peut effectivement ranger la musique de cette formation dans la catégorie extrême, vu leur démarche musicale. Leur thrash old school est particulièrement agressif, souvent porté dans la zone rouge. Dès qu’explose « Thrash in Weathered Vein », titre d’ouverture, on se retrouve face à une « musique à casser la nuque » plutôt speed, avec une bonne basse qui claque et une petite coloration death, qui habille le riffing old school de ce titre. Vu l’impact de la chose, on pense pas mal à l’école allemande. Et de titre en titre, ils ne baissent jamais la garde.
Des compositions comme « Personal Disaster », « Fallin », enfoncent le clou à se briser les cervicales. Leur jeu, à défaut d’être original, est bien en place, huilé comme une machine à déflagration au service de compositions qui ne s’étirent pas en longueur. Une section basse/batterie bien énervée booste le tout. Des solos de guitare plus qu’honnêtes « enflamment » leur propos. Des riffs accrocheurs bien dans la gamme du style portent leur thrash comme il se doit et des chœurs typiques apparaissent au détour de morceau comme « Covid 666 ».
Et puis il y a le chant ! C’est celui d’un écorché vif qui éructe ses mots à fond les tripes et qui ne baisse jamais d’un ton, ce qui rajoute une sacrée dose de violence à leur musique. Bref, tout est bien en place pour faire plaisir à l’amateur d’old school rageur. Et puis il y a des compositions comme « Ashes to Ashes » qui sortent un peu du lot. Ils y évoluent sous tension avec un petit coté sombre qui vient clairement du metal extrême, tout en y insufflant une sorte de groove chaloupé. Alors tout cela est classique mais efficace ; un thrash assez intense qui prend pour cible les recoins les plus noirs de la condition humaine et ces derniers temps, vu ce qui se passe dans le vaste monde, ils ont du grain à moudre. Bien aimé.
Tracklist :
- Thrash in Weathered Vein (3:39)
- Reckoning of the Unholy (Ecclesiasdick) (4:09)
- Circle Pit Comedy Club (3:25)
- Personal Disaster (2:51)
- Ashes to Ashes (4:34)
- Fallin’ (2:54)
- Qhapaq Hucha (4:52)
- Heart Drowned in Sulphur (3:57)
- Covid 666 (2:49)
- Farewell (5:20)
Apple Music Bandcamp Deezer Facebook Myspace ReverbNation SoundCloud Spotify YouTube Live report Lyon 2022
Laissez un commentaire