Line-up sur cet Album
- Robin Gérard – Chant
- Clément Henry – Guitares, Choeurs
- Vincent Thevenin – Basse
- L.C.F. – Batterie
Style:
Groove MetalDate de sortie:
11 mars 2022Label:
M&O MusicNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8 /10
C’est amusant de voir comment de simples associations d’idées permettent parfois de faire le lien entre deux choses pas si distinctes que ça.
Lorsque j’ai reçu le CD promo de ce premier album des Rémois de Deadwood, l’artwork – réussi – m’a de suite fait penser à la fois aux USA et au Texas en particulier de par son imagerie très western, et sur lequel on voit un mec se prendre un magnifique pain pleine face.
Il n’a pas fallu longtemps, dès l’écoute des premiers riffs, pour faire des parallèles avec le Pantera d’Arlington et son indétrônable Vulgar display of power, qui, en 1992, a fait le même effet que ce qu’on peut y voir sur sa pochette.
Avec Deadwood, qui nous bastonne son groove metal pour le moins puissant depuis l’automne 2016, c’est avec ce premier full length après l’EP cinq titres Sinner’s Saloon (2017) qu’on nous colle une dizaine de directs pleine poire qui fleurent bon tant Pantera, Lamb Of God ou Machine Head.
D’ailleurs, pour la petite histoire, le quatuor de l’Est de la France n’a pas hésité à poster une vidéo live de leur reprise bien méchante de «Davidian» enregistrée au Deepfest en 2019.
Pour Unwanted – initulé pour lequel j’ai du mal à ne pas faire de parallèle avec le tatouage “Unscarred” au dessus du nombril de Phil Anselmo –, Deadwood nous colle entre les oreilles un son massif, dix titres d’une grande maturité sur un mid tempo souvent oppressant, avec quelques passages rapides des plus efficaces.
Et surtout, un putain de gros son mêlant sonorités modernes et influences old school.
Chaque titre semble taillé pour la scène et nul doute que toutes ces déflagrations sonores risquent de développer de méchant pogos bien furieux dans la fosse !
Massif et homogène, cet Unwanted nous colle 40 minutes d’un passage à tabac non stop pendant dix titres qui oscillent tous autour des quatre minutes, prouvant que Deadwood veut aller de suite à l’essentiel, à la façon d’un direct brutal et précis !
Une vraie baston, qu’on vous dit !
Tracklist :
01. Unwanted (5:11)
02. Snakebite (3:48)
03. Eyes in the Sky (4:03)
04. Get out (3:54)
05. Whole Night Long (3:49)
06. Step Right Up (3:53)
07. Outlaw’s Path (3:58)
08. The Last Chase (4:16)
09. Gold Digger (3:55)
10. Come with Me Now (4:03)
Laissez un commentaire