Line-up sur cet Album
- Nathan Fraser : Batterie
- Kyle Young : Chant
- Dana Bowman : Chant, Guitare
- Brian Lewis : Guitare
- Adam Baldwin : Basse
Style:
Thrash / Death MetalDate de sortie:
18 juin 2021Label:
Worm Hole DeathNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10
Au diable les poncifs mais quand ça vient du Canada, c’est généralement du très bon. A l’image de ce troisième album de Death Perception qui pratique un death thrash très moderne, comprendre qu’il intègre quelques éléments deathcore qui, bien heureusement, ne viennent pas souiller la bonne qualité de l’ensemble.
Si le côté power groove me rappelle The Defaced (si vous ne connaissez pas, ruez-vous sur « Domination Commence« ), le reste est tout de même bien plus brutal (l’époque se radicalise mon bon monsieur) avec une prédominance de rythmiques hachoirs qui frappent juste et fort.
Cela devient une récurrence mais on a encore droit aux alternances vocales « growl vs scream », qui fonctionnent ici super bien, peut-être parce que le timbre féminin apporte un surplus d’hystérie de fort belle facture.
Bref, en un mot comme en cent, c’est du très solide, puissant, efficace, carré, dans l’air du temps mais pas putassier avec un bon niveau de violence et quelques trouvailles sonores intéressantes. Une valeur sûre.
Tracklist :
1. Bleed to Death
2. Scars Over Skin
3. In Plain Sight
4. No Tears for the Dead
5. Crimson Darkness
6. The Kill
7. Wars
8. Vermin
9. Final Breath
10. Ashes to Mourn
Laissez un commentaire