Line-up sur cet Album
- S. Winter : batterie
- Oyvind Madsen : guitare
- Dreggen : guitare
- V’gandr : chant, basse
Style:
Brutal Death MetalDate de sortie:
30 octobre 2006Label:
Dark Essence RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 8/10
J’adore ces groupes qui sortent de presque nulle part, pondent une seule et unique tuerie puis disparaissent corps et âmes. Avant de monter Deathcon, les membres avaient tous roulé leur bosse dans des formations toutes aussi cultes les unes que les autres et ils y sont repartis sitôt Monotremata en boîte. Et j’aime autant prévenir, la boîte en question n’est pas en carton. Ces Norvégiens nous assènent un Death Métal solide (comme un rock, dédicace à Nâdyia) et impitoyable s’appuyant principalement sur des rythmiques incroyablement massives et des tempos lourdingues sans pitié. A ce titre « Delusions of Grandeur » fait partie des incontournables du disque mais également de la musique Death en général, aussi génial qu’un Soulburn au sommet de sa forme.
On ajoute à cette assise un chant radical, une production épaisse, des solos réduits au minimum syndical et un penchant pour une formule certes basique mais absolument impitoyable et l’on obtient une petite perle de brutalité sans concession.
Les mecs ne se sont pas non plus foulé la rate : huit titres plus un bonus, trente minutes, envoyé c’est pesé. Mais, après tout, était-ce bien nécessaire de faire plus ? L’équilibre est subtil entre le trop et le pas assez mais, concernant, Monotremata, le style est si radical (et relativement monolithique) qu’une longueur excessive aurait été préjudiciable. Une bonne claque, sans doute passée trop vite à la trappe d’un marché du disque en saturation.
Tracklist :
1 : Existence Futile
2 : Waste of Life
3 : Monotremata
4 : Zerohuman
5 : Delusions of Grandeur
6 : The Meaning of Nothing
7 : An Eye for the I
8 : City without Soul
9 : Delusions of Grandeur (Megalomania Remix)
Laissez un commentaire