Line-up sur cet Album
- Ross The Boss - Guitares
- Sean Peck - Chant
- Mike Lepond - Basse
- Stu Marshall - Guitares
- Steve Bolognese - Batterie.
- Guest : Jasix Prowlingwolf - Chant sur 1.
Style:
Power metalDate de sortie:
03 decembre 2021Label:
Steel Cartel RecordsNote du Soilchoniqueur (Celtikwar) : 10/10
Vous n’arriverez même pas à imaginer à quel point c’est énorme.
Death Dealer est ce que l’on peut qualifier de Supergroupe, une formation réunissant les meilleurs noms possibles. Le légendaire guitariste Ross The Boss (sans doute le vrai créateur du heavy metal), le chanteur dévastateur Sean Peck que vous retrouvez dans Cage, The Three Tremors, etc., Mike Lepond qui a fait claquer ses cordes dans Symphony X, Stu Marshall de Night Legion et Dungeon et le cogneur de futs Steve Bolognese que vous retrouvez dans l’excellent Ross The Boss ou encore Into Eternity.
Il faut avouer que cela envoie du rêve non?
Mais autre gros avantage de Death Dealer, c’est que les musiciens ne sont pas juste là pour faire plaisir à un label en se réunissant, et « hop le nom fera vendre donc pas besoin de se casser la bite à faire de la bonne musique »… Death Dealer est un vrai groupe avec sa propre identité et cela se sent.
Le son est énorme et puissant. On retrouve la ligne de conduite qui était celle de « War Master » (premier opus du groupe en 2013), puissante, et la voix de Sean est bien mise en valeur. Il faut dire qu’il ne reste plus beaucoup de chanteurs capables d’une telle intensité sonore, des montées dans les aigus ultra fortes.
Au niveau des compositions, on ne peut qu’adorer. En même temps, on a le guitariste qui a créé le vrai heavy metal, celui qui vous prend aux tripes, alors évidement Ross The Boss ne peut que vous ravir en allant chercher ici d’avantage de puissance et nous montrer ce qu’est le power metal. On ne fausse pas la qualité par un son compressé et des fioritures sabatonesques la puissance vient de l’essence même de l’envie des musiciens.
Même en acoustique on aurait cette sensation de force.
C’est court quand même quatre titres. En effet, c’est tellement bien fait qu’on est pris dedans du début à la fin. On a bien envie d’aller plus loin et on attend de pied ferme l’album complet qui, à n’en pas douter, sera la plus grande sortie heavy de l’année.
Death Dealer est sans doute actuellement la meilleure formation de power metal.
Tracklist:
1. The Dead Never Listen
2. Fuel Injected Suicide Machine
3. Freedom Is Not A Crime
4. Blood For Gasoline
5. Invasion
https://www.facebook.com/deathdealerband
https://www.instagram.com/deathdealerband/
https://myspace.com/deathdealerpowermetal
https://www.reverbnation.com/deathdealerband
https://www.soundcloud.com/deathdealermetal
https://www.twitter.com/DeathDealerband
https://www.youtube.com/user/DeathDealerBand
Laissez un commentaire