Line-up sur cet Album
- Andreas Bergh (Whiplasher Bernadotte) – Chant
- Emil Nödtveidt (Nightmare Industries) Guitare/ Clavier
- Jonas Kangur (Skinny Disco) – Basse
- Oscar Leander (Vice) – Batterie
Style:
Electro Indus Gothic MetalDate de sortie:
13 juin 2014Label:
Nuclear BlastNote de la Soilchroniqueuse (Balkiss) : 7/10
This morning en Suède… *Mai 2014* : – T’as vu ? Deathstars va sortir un nouvel album ! – J’ai vu, j’ai vu… Je ne sais pourquoi, mais je ne me suis pas jetée sur le dernier né de «Marilyn Manson et Rammestein ont fait des bébés suédois»… Encore imprégnée, (même si ça commençait à dater), par «Termination Bliss» et un peu mitigée sur mon avis concernant «Night Electric Night» (parce qu’il y avait de bonnes idées et un côté goth un peu plus marqué niveau ambiance), je n’étais pas pressée de découvrir ce nouvel E.P… *Quelques mois plus tard* – Faut vraiment que je renouvelle la musique de mon baladeur, moi. (Oui, je me parle souvent à moi-même ^^) Ah tiens, oui c’est vrai, il y a le dernier Deathstars… Why not ?
Premier effet : passer les intros atmosphériques du clavier, tracer dans la rue avec «The Perfect Cult» dans les oreilles et arriver à destination en un temps record. Efficace. Les morceaux sont super entraînants et on peut dire que, comme à leur habitude, la bande à Whiplasher Bernadotte fait bien le job. Ils ne nous trompent pas sur la marchandise, on veut du Deathstars, on a du Deathstars ! Un brin plus orchestré, du coup, peut-être un peu moins brut, authentique que «Termination Bliss», mais n’est-ce pas une logique évolution du genre pratiqué ? Je crois que si.
Deuxième effet : Je me suis attachée à cet album, au fur et à mesure… Me surprendre à ne même plus réfléchir en mettant mon baladeur en route, «Explode» se lançait, et c’était pour mon plus grand plaisir, puis mes doigts cherchaient la molette pour passer à «The Perfect Cult» la dansante (et non, je ne danse pas dans la rue ^^), puis «Bodies» la sensuelle, «Noise Cuts» la mélancolique… De plus j’ai toujours été fan de ces voix graves, qui fleurent bon la darkitude.
Je ne voue pas un ‘culte parfait’ à ce dernier opus, mais il est quand même bien foutu, bien produit (comme d’hab’) et ça sent les tubes comme de bien entendu. Deathstars est peut-être resté sur ses acquis et ne prend pas trop de risques, mais il nous livre néanmoins un album agréable et en accord avec lui-même.
Track list :
01. Explode
02. Fire Galore
03. All The Devil’s Toys
04. Ghost Reviver
05. The Perfect Cult
06. Asphalt Wings
07. Bodies
08. Temple Of The Insects
09. Track, Crush & Prevail
10. Noise Cuts
Site Web : http://www.deathstars.net/
Facebook : https://www.facebook.com/deathstars
YouTube : https://www.youtube.com/user/deathstars
Laissez un commentaire