Line-up sur cet Album
- Bitty – Basse, Chant
- Guinea Pig Champion – Guitares, Chant
- K. Lexau Alter – Guitares
- S.W. Macleod – Batterie
Style:
Crossover / Thrash MetalDate de sortie:
07 juin 2024Label:
Beer City RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10
“C’est des malades” (un postier dans “Les Visiteurs”).
Pfiouuu, si on cherchait quelque chose à haute teneur en énergie et en décibels, va falloir aller du côté du Wisconsin, parce qu’il y a un quatuor qui semble avoir décidé de déboiser tout l’Etat rien que par la force de sa musique.
On connaissait déjà une catastrophe dans le Wisconsin avec le crash d’avion qui a ôté la vie d’Otis Redding, maintenant voilà “The fourth forseman” de Deathwish.
Et on peut le dire clairement, ça ne plaisante pas !
Eux, leur message, ils le passent au moyen d’un punk / hardcore fortement thrashisant avec un amour immodéré envers Motörhead : prenez la bande à Lemmy, passez ses titres les plus rapides en 45t, mettez-y un hurleur sous amphétamines et vous obtenez grosso modo le cocktail.
Quelques riffs à la Slayer (l’intro de “In cold blood”) et ça part dans tous les sens.
Et s’il y a un terme qui décrira au mieux la déflagration qu’on s’apprête à entendre, c’est bien “férocité” : les riffs sont vénéneux au possible, emprunts d’un rock ‘n’ roll sulfureux avec son lot de soli qui restent dans le ton.
Les rythmiques sont phénoménales : ça déglingue tout sur son passage et chaque titre, évidemment taillé pour la scène, est une invitation aux headbangings effrénés et au pogos dévastateurs.
En dix titres pour une demi heure chrono, le punk hardcore de Deathwish déborde d’énergie et le pire dans tout ça, la communique à tout auditeur qui a un minimum de folie entre les oreilles.
Oui, clairement, “C’est des malades” !!!!
Tracklist :
1. In Cold Blood (3:30)
2. Kings Of The Road (2:35)
3. Rain Fire (2:04)
4. Aces And Eights (2:44)
5. Aftermath (3:35)
6. Hell In My Head (3:22)
7. Mainline Rock N Roll (2:31)
8. Bring Down The Hammer (2:42)
9. Edge Of The Knife (2:31)
10. The 4th Horseman (3:23)
Laissez un commentaire