Line-up sur cet Album
Anggit Rizky : Basse, Chant
Lukman Robi : Batterie
Raden Aces : Guitare, Chant
Style:
Brutal Death MetalDate de sortie:
13 juin 2020Label:
Brutal MindNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10
Ne vous laissez pas piéger par la belle introduction (très réussie) toute en douceur d' »Eternal Misery« , Decayed Flesh pratique bien le brutal death. Le trio indonésien signe donc son premier album avec Brutal Mind et putain, quelle belle découverte !
Alors que je n’en attendais rien, je me fais littéralement concasser les esgourdes par le savoir-faire quasi animal des trois compères. Et c’est notamment l’une des choses que j’apprécie le plus chez les groupes qui officient en trio : c’est quand les instruments ne sont pas sur-produits, les guitares doublées ou triplées inutilement et qu’on peut se dire que, sur scène, ce serait sans doute la même fessée.
Donc ça joue du brutal certes, mais c’est quand même bien plus malin que la moyenne du genre. Déjà parce qu’il se dégage de chacune des compositions un gros feeling, les musiciens ayant à cœur de mettre leur solide technique au service du sens au lieu de se contenter d’aligner les plans complexes, s’arrêtant dès lors qu’ils ont un titre de quatre minutes. Il y a aussi ce parti pris d’adopter une production plutôt old shool qui tranche singulièrement avec les tendances actuelles et qui, ma foi, correspond parfaitement à l’esprit et aux ambitions musicales de la formation.
Voilà donc un premier album très encourageant, je note Decayed Flesh sur mes tablettes.
Tracklist :
01 : Into Eternity
02 : Abyss of Misery
03 : Desperate Soul
04 : Sclerosis
05 : Psychiatric Illness
06 : Omnipotent Hypocrisy
07 : Madness
08 : Endless Anxiety
09 : Eternal Suffering
10 : Insidious Delusion
Laissez un commentaire