Line-up sur cet Album
- Grete-Liisa Sihver – Basse
- Are Kangus – Batterie
- Ats Aim – Guitare
- Tarvi Neemelaik – Guitare
- Anders Melts - Chant
Style:
Death MetalDate de sortie:
2 août 2019Label:
Redefining Darkness RecordsNote du SoilChroniqueur (Antirouille) : 9/10
Originaire de Tallinn, en Estonie, Deceitome voit le jour en 2015 et sort l’année suivante un album, Death Is Called Ethos. Ce début août voit l’arrivée dans les bacs d’un EP, Flux of Ruins, signé par Redefining Darkness Records qui, comme à son habitude, n’a pas été effarouché pour produire cinq titres là où d’autres en demandent le double pour un contrat. A partir du moment où le groupe envoie du lourd, on ne compte pas les titres chez Redefining.
Deceitome joue le registre du death metal de Stockholm du début des années 90, à grand coups de renfort de pédale à effet Boss HM-2 chère à Uffe Cederlund qui la rendit célèbre dans le milieu du death de ces années-là, mais je pense que je ne t’apprends rien. Bon ! « Rien de nouveau » me diras-tu, ce à quoi je ne peux décemment pas te répondre oui, mais jette une oreille quand même car l’exécution frôle la perfection.
Dès la première seconde du titre « Flux of Ruin », on plonge effectivement dans le passé du côté de la Suède et de son infâme son « Buzzsaw » si populaire. Les mélodies sont tortueuses et anxiogènes à souhait, comme on les aime, et la voix crasseuse d’Anders, qui remplace au pied levé Kevin parti après le premier album, finit de noircir ce tableau qui n’avait cependant pas besoin de ça. Les riffs sont acérés et rampants et les soli sont fidèles au registre : courts, criards et dans la non démonstration.
Pas de tempo stroboscopiques, juste un mid musclé fort acceptable avec quelques blasts bien nourris sur de très rares sessions qui, du coup, prennent un réel intérêt.
« Miasthmatic Breed» surprend par sa lenteur presque « doomiesque », ou « funeral doomiesque » devrais- je dire, de par la profondeur du growl de notre frontman qui arrive à nous glacer le sang.
Deceitome parvient encore à nous faire vibrer avec un son infâme, scandinave et old school. Flux of Ruin nous précipite dans l’âge d’or du registre qu’il joue à la perfection.
Tracklist :
01 Flux of Ruin (3:02)
02 First Cause, Funeral Rites (3:16)
03 Rhythm of Eternity (3:03)
04 Miasthmatic Breed (4:13)
05 Deceitome (4:00)
Facebook : https://www.facebook.com/deceitome/
Bandcamp :
https://deceitome.bandcamp.com/?fbclid= … y-n_-UMw8Y
Laissez un commentaire