Line-up sur cet Album
- Bill Robinson : chant
- Matt Sotelo : guitare, basse, clavier, chant
- KC Howard : batterie
Style:
Death Metal techniqueDate de sortie:
29 octobre 2008Label:
Unique Leader RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7.5/10
J’imagine que quiconque s’intéresse un tant soit peu au Death Métal de ces dernières années et notamment à ses dérives ultra techniques a au moins une fois entendu parler de Decrepit Birth, un nom plutôt moche qui, cela dit, cache un groupe de types pas manchots avec leurs instruments.
Diminishing Between Worlds, le deuxième album des Américains, est un modèle du genre lorsqu’on aime son Death pas trop brutal, complexe jusqu’au bout du manche et truffé de solos limpides. En onze titres, dont deux instrumentaux, le trio fait étalage de tout son savoir-faire dans le ramonage élégant de tuyau. D’avantage orienté sur l’ésotérisme et le mystique que sur la tripe fumante du Porno Gore, les mecs se donnent clairement les moyens de balancer une tambouille aussi intelligente que leur propos. Du coup, c’est une avalanche de riffs certes incroyablement alambiqués mais qui n’oublient jamais de swinguer, portés par une batterie mitrailleuse qui n’en finit pas de balancer du break.
Si je devais chercher les influences, ce serait plutôt du côté des Death, Cynic, Atheist et autres vieux Pestilence, avec un son moderne et bien évidemment ce côté branlage de nouilles qui collent à la peau de toutes les formations qui jouent avant tout la carte de la technicité. Néanmoins, Decrepit Birth ne part que rarement l’objectif final qui reste de composer de bonnes chansons, homogènes et qui rentrent dans le lard. De ce côté, il n’y a pas à se plaindre, on se prend une bonne dose de Métal (publicité gratuite).
Tracklist :
1 : The Living Doorway
2 : Reflection of Emotions
3 : Diminishing Between Worlds
4 : Dimensions Intertwine
5 : The Enigmatic Form
6 : A Gathering of Imaginations
7 : Through Alchemy Bound Eternal
8 : …And Time Begins
9 : Essence of Creation
10 : The Morpheus Oracle (Outro)
Facebook : https://www.facebook.com/decrepitbirth
Myspace : https://myspace.com/decrepitbirth
Laissez un commentaire