Line-up sur cet Album
- JJ Peters : Chant
- Matthew "Realbad" Rogers : Guitare
- Alex Salinger : Batterie
- Sean Kennedy : Basse
Style:
Rapcore/HardcoreDate de sortie:
27 avril 2015Label:
Century Media RecordsNote de la SoilChroniqueuse (Bloodybarbie) : 7/10
Du Hardcore/Rapcore aux influences Hip Hop, ça fait longtemps qu’on n’en a pas vu passer chez SoilChronicles. Pour nous rattraper, j’ai du bon à vous proposer : le nouvel et quatrième album des Américains Deez Nuts, intitulé « Word Is Bond » !
Les morceaux sont concis, directes et efficaces, la guitare en vaut deux par sa puissance et son charisme, malgré ses mélodies simples et énervées. Si la guitare est puissante, que dire de la basse ? Ultra-puissante ! C’est le porteur de cette rage (même vaccinés vous n’y échapperez pas), notamment dans « The Message ». Mais le plus important, c’est ce chant rageux et rapé de JJ Peters et ses cris déchirés qui gagnent encore en puissance quand les chœurs sont activés. Sans oublier ces refrains mémorables, c’est du Rapcore quand même, c’est fait pour chanter et raconter des choses sensés (enfin pas toujours chez Deez Nuts) !
Je retiendrai de cet album « Face This On My Own », le meilleur de tous les titres, qui est clairement fait pour que tout le monde puisse le chanter aisément en live ! On y trouve également des morceaux très courts pour un petit coup de boost énergétique comme ce « Understand » de moins d’une minute, ou encore dans « Party At The Hill » (dans lequel intervient un certain Drew York en duo avec JJ) : Hymne à la fête, à la beuverie et quelquefois à la consommation de certaines substances et autres plaisirs de la vie.
Même si ce n’est pas l’album Hardcore/Rapcore de l’année, Deez Nuts poursuit son chemin avec la même marque de fabrique que « Bout It ! » (2013), que j’ai d’ailleurs préféré à ce « Word is Bond ». En effet, les riffs finissent par se ressembler et nous faire ressentir une certaine redondance même après avoir multiplié les écoutes ! Mais puisque cette année peu de groupes (voire aucun) ont fait mieux, je recommande tout de même cet album aux fans de ce genre qui seraient à court de nouveautés !
Ne jugez pas ce groupe sur cet album car, sur scène, je vous assure qu’il prend une toute autre ampleur et l’ambiance est unique ! J’ai témoigné pour vous ici : http://www.soilchronicles.fr/reports/stick-to-your-guns-deez-nuts-being-as-an-ocean-trash-talk-au-glazart-paris-le-07052015
Tracklist :
1. Word
2. Yesterday
3. Pour Up
4. What’s Good?
5. Behind Bars
6. What I Gotta Do
7. Chess Boxin’
8. Don’t Wanna Talk About It
9. Face This On My Own
10. Wrong Things Right
11. Understand
12. Party At The Hill
13. The Message
14. Word Is Bond
Facebook : https://www.facebook.com/deeznutshardcore
Site officiel : http://deeznutshardcore.com/
1 Commentaire sur “Deez Nuts – Word Is Bond”
Posté: 18th Juin 2015 vers 12 h 32 min
[…] entrée sur scène tranquille, « Word » issu de leur tout nouvel album « Word Is Bond » (http://www.soilchronicles.fr/chroniques/deez-nuts-word-is-bond), sorti en mars chez Century Media Records. La cadence s’accélère avec « Stay True » […]
Laissez un commentaire