Line-up sur cet Album
Lille Gruber : Batterie, Guitare
Jacob Schmidt : Basse
Josh Welshman : Chant
Style:
Brutal Death MetalDate de sortie:
24 juillet 2020Label:
Willowtip RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 10/10
Dès lors que l’on navigue dans la stratosphère du Brutal Death Metal, on ne peut qu’avoir croisé au moins une fois le chemin des Allemands de Defeated Sanity. En effet, depuis 2004 et leur premier album « Prelude to Tragedy », les mecs n’en finissent pas de nous exploser avec leur musique aussi technique qu’extrême. Pour moi, avec Portal (dans un registre certes différent), c’est tout simplement l’une des meilleures choses qui soient arrivés à la violence sonore ces dernières années.
Et même si le précédent effort, « Disposal of the Dead/Dharmata », avait peut-être déstabilisé les inconditionnels de la formation, notamment du fait de sa seconde partie très influencée par Death et la scène techno-death du début des années 90 (Pestilence et Atheist en tête), il y a fort à parier pour que ce sixième LP réconcilie tout le monde.
Defeated Sanity ne fait pourtant pas le choix de regarder en arrière et de nous sortir un « Passages into Deformity » bis. En effet, jamais le trio n’a aussi bien marié son ancrage dans le Brutal Death avec ses velléités techniques, le son (bien plus clair que par le passé) mettant admirablement en évidence l’incroyable dextérité des musiciens. A ce titre, les structures sont parfois tellement complexes que l’on frôle l’incompréhension et il est clair qu’il faut déjà avoir une certaine habitude des outrances pour encaisser ces trente-trois minutes de barbarie.
Si on redemande ? Bien évidemment.
Tracklist :
01. Phytodigestion
02. Imposed corporeal Inhabitation
03. Conceived through Savagery
04. Entity dissolving Entity
05. Insecta Incendium
06. Arboreously transfixed
07. Propelled into Sacrilege
08. Drivelling Putrefaction
09. Dislimbing the Ostracized
Facebook
Bandcamp
Instagram
Myspace
ReverbNation
Soundcloud
Spotify
Laissez un commentaire