Defiled – Horror Beyond Horror

Le 23 septembre 2024 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Yusuke Sumita – Guitares
  • Takachika Nakajima – Basse
  • Keisuke Hamada – Batterie
  • Shinichiro Hamada - Guitares, Chant

Style:

Death Metal

Date de sortie:

20 septembre 2024

Label:

Season Of Mist

Note du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 7,5/10

Salut les gens ! Dans la série, «ça cogne fort », je voulais vous parler du groupe japonais originaire de Tokyo, Defiled, et de son nouvel album « Horror Beyond Horror ». Né en 1992, ils ne sont pas des novices, ayant à leur actif pas mal d’albums. Bien que pas trop connus dans nos régions, ils sont considérés par certains comme un des fers de lance du death Asiatique. Alors, il est vrai que leur metal mort n’a rien de très novateur, cependant, je trouve, au travers de cette nouvelle galette, qu’ils possèdent une griffe à eux, via un coté old school, mâtiné d’un souffle horrifique, saupoudré d’un peu de technicité. Il faut savoir que chaque titre propose un éventail assez large de plans et de riffing qui changent constamment et se télescopent.

Entre parenthèses, le batteur est un cogneur de futs à la frappe conséquente entre blast beat à mort et tempos parfois assez proche d’un death n’roll (“To See Behind The Wall”), pendant que le chant assène dans vos oreilles, un growl colérique. Les solos sont « bruitistes » ou bien typiques du genre, apportant un côté malsain à la Bête. Il y a même un passage mélodique sur « Syndicate » vite rattrapé par la sauvagerie de leur propos.

Il faut dire, que pas mal de titres ne dépassent pas les deux minutes trente. Du coup, on a droit à un concentré de violence, parfois ourlé d’un groove assez trashy le temps d’un clin d’œil. Ils essayent de varier un peu le menu, allant poser sur « The Terminal Phase » un riffing répétitif, obsédant ou bien une sorte de groove « chaloupé » quand arrive « The Crook and Flail ». « Trojan Horse », quant à lui, est bâti sur une dissonance heurtée et changeante. Ma composition préférée est « Replicator Dynamics », car elle est lancinante, assez lente, mais ponctuée d’un tas de déflagrations subites, ce qui est un peu leur marque de fabrique.

Voilà, c’est déjà sorti : rien d’original, mais cela cartonne du début à la fin !

Tracklist :

  1. Smoke and Mirrors (2:35)
  2. Horror Beyond Horror (4:01)
  3. Syndicate (3:59)
  4. The Alchemy (2:47)
  5. Demagogue (2:13)
  6. The Terminal Phase (2:18)
  7. Trojan Horse (2:35)
  8. Spectrum of Fear (2:30)
  9. The Crook and Flail (3:08)
  10. Replicator Dynamics (2:42)
  11. Equinox (3:04)
  12. The Chains (3:16)
  13. Psychopomp (3:14)
  14. To See Behind the Wall (2:44)

Amazon Music

Apple Music

Bandcamp

Deezer

Facebook

Instagram

Myspace

ReverbNation

Spotify

Twitter

YouTube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green