Line-up sur cet Album
Timo Lehtnen – Basse / Janne Kusmin – Batterie / Gabor Dancs – Guitares / Henri Isojärvi – Claviers / Mika Tönning – Vocaux / Toni Buckman – Guitares.
Style:
Black Metal SymphoniqueDate de sortie:
19 Mai 2023Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Ymir) : 9/10
La Finlande, ce pays du symphonique, eh bien, aujourd’hui, Deimhal y dévoile son premier EP ! Avec une pochette des plus sublimes, signée Mahatma Moosca !
Le ton est donné directement avec « Alliance of Winter » et son Jarl dans son château au milieu des terres gelées, nous sommes directement propulsés dans ces terres désolées et gelées. Pas de concession, les vocaux sont acérés, presque râpeux, le riffing garde un côté assez grandiloquent sans tomber dans l’excès. Les claviers sont audibles, mais ne prennent pas le pas sur le reste des instruments.
Tout au long de cet EP, le rythme est assez effréné, on ne lambine pas dans les terres du nord ! Cet EP est relativement court, seulement dix-neuf minutes, j’aurais aimé une ou deux pistes supplémentaires de la même qualité.
Cet EP est d’une excellente facture, hormis sa trop courte durée à mon goût il est d’une délectable qualité. Il ne révolutionnera pas le genre, mais apporte sa touche, et garde une certaine authenticité, rappelant parfois Emperor sur certains passages, même peut-être un côté Dissection dans le riffing. Je reste sur ma faim et garde à l’œil cette formation, je ne manquerai pas la sortie de leur album !
Tracklist :
1. Alliance of Winter (05:23)
2. Ikruisen Kuoleman Kaipuu (03:57)
3. The Serpent King (Dumah-el) (04:20)
4. Vengence of the Night Crows (05:24)
Laissez un commentaire