Line-up sur cet Album
- Barbe – Guitares
- Kyle – Batterie
- Synder – Chant
- Dario Capitani – Basse
- Franco Piras – Guitares
Style:
Death / Thrash MetalDate de sortie:
26 mai 2023Label:
Great Dane RecordsNote du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 7,5/10
Et voici le dernier album en date du groupe Italien Delyria en la personne de III Oracles and Tentacles. Cet opus, troisième du nom, fait suite à « Sulphurous Extinction » sorti en 2016.
Ils en ont pris du temps, mais à l’écoute de leur musique, on ne va pas bouder notre plaisir.
Pour ceux qui ne connaissent pas l’univers auditif de cette formation transalpine, en voici les ingrédients. Portée par une excellente production, ils nous proposent un Death Thrash auquel j’ai envie de rajouter une autre dénomination, mais j’y viendrai après.
En fait, leur musique a de faux airs old school, mais on se rend vite compte qu’elle se pare aussi d’habits modernes. Prenez «From Outer Spheres », son feeling à la mécanique bien huilée peut faire penser à Voivod, sans les sonorités bizarres des accords particuliers qui caractérisent le Thrash du groupe canadien. Au sein de ce morceau, on y découvre un riffing varié qui virevolte à tout-va, ce qui est le cas dans la majorité de leurs titres, à tel point que j’ai envie de rajouter l’étiquette « progressive » à leur Metal, vu la diversité et le côté « chiadé » de leur Thrash Death.
Ils aiment pratiquer les changements de tempo « brusques » comme sur «Putrid Monarch Crowned », tout en chargeant leurs compositions d’une aura inquiétante. Refrain accrocheur sur « Scourges of the Sybilline », un morceau qui est nanti de plusieurs rivages musicaux avec, en sus, un tout petit passage qui peut faire penser à du Rush.
Bref, ils voyagent entre feeling scandinave et Thrash à tendance US, avec un soupçon de flagrance canadienne, tout en rendant la complexité de leur musique abordable à n’importe quelle oreille. À écouter plusieurs fois sans modération ! Et puis j’allais oublier aussi une constante chez eux : c’est bourré de rage !
Un album solide bien interprété !
Tracklist :
1. The Glyph (4:01)
2. Irreligious Fallout (3:18)
3. Serpents in Your Churches (3:00)
4. From Outer Spheres (4:23)
5. Book of Nihil (3:06)
6. Republic of the Obscene (3:46)
7. Putrid Monarch Crowned (4:50)
8. Scourges of the Sybilline (2:45)
9. Gazmasked Reaper (3:39)
Laissez un commentaire