Line-up sur cet Album
- Bjørn Hjortgaard - Basse
- Max Petrén Bach Hansen - Batterie
- Aria Mobbarez - Guitares
- Ben Radtleff - Guitares, Chant
Style:
Thrash MetalDate de sortie:
01 octobre 2021Label:
Mighty MusicNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10
On ne va pas tortiller du postérieur pour faire droit : quand j’ai vu qu’un nouvel EP de Demolizer commençait à frétiller, j’ai de suite commencé à trépigner !
Il y a à peine un an, le quatuor danois nous envoyait en pleine face son premier full length “Thrashmageddon” proposant neuf torpilles particulièrement agressives ! Il n’en fallait pas plus pour que l’adorateur du genre que je suis soit rapidement en manque de superlatifs tant cet album fait partie de ceux qui m’ont le plus fait secouer le catogan l’an dernier.
Bon, après coup, on se rend compte qu’en matière de nouveautés, on n’a pas beaucoup d’inédits parmi ces quatre titres. En effet, “Upgrade”, comme son nom l’indique, propose une version améliorée du titre “Ghoul”, le réenregistrement des titres “Torture, insanity” et “Get out of my way” ainsi qu’une reprise bien énergique du classique “King of the kill” d’Annihilator !
Et quand on regarde l’artwork, c’est aussi celui de l’EP “Ghoul” (2018) mais avec un fond vert et le charmant personnage se voit lui aussi en version Terminator du pauvre, avec des lasers qui sortent des yeux, du sang partout sur une main et l’autre tenant toujours une boisson mais cette fois-ci radioactive !
On savait que Demolizer ne faisait pas dans la dentelle, il le (re)confirme au moyen de cet EP : à la base, “Ghoul” a été enregistré avant l’arrivée officielle du second guitariste Aria Mobbarez. Du coup, Demolizer voulait que ces titres sonnent comme ils devaient sonner à la formule deux guitaristes. Autant dire que, après réécoute des versions originelles, il y a une sacrée valeur ajoutée. De quoi faire transpirer jusqu’aux plus difficiles des thrashers !
“Upgrade” a été enregistré lors de la production de “Thrashmageddon” (pourquoi alors ne pas les avoir mis directement sur l’album ? mmmh ?) au Ballade Studios à Copenhague, ce qui explique pourquoi ces quatre titres donnent une sensation de continuité entre l’album et cet EP !
Bref, ça tue ! Et on s’en fout du reste !
Tracklist :
1. Ghoul (4:34)
2. Torture, Insanity (5:15)
3. Get Out of My Way (3:39)
4. King of the Kill (reprise Annihilator) (3:15)
Bandcamp
Facebook
Instagram
Site officiel
Spotify
YouTube
Chronique “Thrashmageddon”
Laissez un commentaire