Line-up sur cet Album
- Malcolm Pugh : Basse
- Jack Blackburn : Batterie
- Matt Brown : Guitare, Chant
Style:
Blackened Death Metal TechniqueDate de sortie:
12 février 2021Label:
The Artisan EraNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10
Si tu ne connais pas Demon King, c’est normal, le groupe vient juste de sortir son premier EP « 4 titres » : The Final Tyranny . Le fait de savoir qu’il y a un ancien Vital Remains à la batterie pourrait vous donner envie d’en savoir plus mais gardez bien en tête que ça n’a stylistiquement rien avoir. Ici, on est plutôt sur du death technique et mélodique coupé à une voix d’obédience black. Pour ma part, le rendu me fait penser à ce que faisaient les suédois de The Legion au début des années 2000, les aspects symphoniques en plus.
Et oui je préfère The Legion, s’il fallait choisir.
Je ne vais néanmoins pas porter un jugement définitif uniquement sur la base de quinze minutes de musique car c’est tout de même prometteur, compte tenu de la richesse des compositions : belles cavalcades rythmiques, accélérations maîtrisées et intelligemment placées, point trop de grandiloquence inutile, une voix versatile, tout est finalement bien dosé, équilibré et laisse à penser que les musiciens en ont encore gros sous le coude.
Bon, à titre personnel, mes goûts ne me poussent que rarement vers ce genre de territoire mais si un album devait sortir, j’aurais la curiosité de l’écouter car il pourrait y avoir une grosse surprise derrière.
Affaire à suivre.
Tracklist :
01 : Tyrannical Reign of the Deceiver (3:50)
02 : Invoking the Spirit of Chaos (4:18)
03 : Transmutation of the Artilect (4:22)
04 : The Watcher, Wreathed in Flame (5:12)
Laissez un commentaire